Bruce Dickinson (photo) a récemment subi sept semaines de chimiothérapie et de radiologie pour traiter une petite tumeur cancéreuse à l'arrière de sa langue.
Dans une nouvelle publication sur la page Facebook de MAIDEN, le manager du groupe Rod Smallwood a fait la mise au point suivante sur l'état de Dickinson:
"Bruce m'a demandé de remercier tout le monde pour leur formidable soutien. Il a été très touché et encouragé par la réponse authentique et affectueuse de la famille mondiale des fans de Maiden.
"La radiologie est cumulative et continue à agir dans le corps pendant environ trois semaines après le traitement, de sorte que même si le traitement de sept semaines est terminé, il a encore une longue période de douleur et de gêne considérable. Il commence heureusement à récupérer et la douleur va continuer à se réduire et le gonflement aussi pendant les deux prochains mois où il sera en mesure de prendre une IRM. C’est alors seulement que nous aurons confirmation pleine et entière que le cancer a été complètement détruit. Cependant, le pronostic continue être extrêmement bon et tout le monde est optimiste pour un rétablissement complet. Après l'analyse, nous mettrons officiellement le planning officiel du groupe au moment opportun, probablement à la fin mai. Après cela, il faudra encore quelques mois pour que Bruce puisse revenir en pleine forme.
"S’il vous plaît continuez à envoyer vos pensées positives. Elles sont très appréciées."
IRON MAIDEN n'a pas encore fait d’annonce officielle au sujet du nouvel album studio, mais les membres du groupe ont été vus à Paris ces derniers mois, avec leur producteur de longue date, Kevin Shirley, qui dit avoir produit ce nouvel album.