"L'album qui s'est directement classé n°1 du top album en France la semaine de sa sortie le 16/08 est déjà disque d'or. Après 14 albums et 30 ans de carrière c'est la première fois qu'un album du groupe est n°1 en France."
C'est d'autant plus fort que Maiden ne bénéficie pratiquement pas de diffusions sur les radios et TV contrairement à tous ces clowns de la variètoche.
Allez champomy pour tout le monde !!!
Actuellement, Maiden est 16ème dans le classement.
http://www.musiqueinfo.com/classements/snep/top-albums.htmlCommentaire de Zégut sur son site :
"mercredi, août 25, 2010
Iron Maiden "The Final Frontier" N°1 en France ;o)
Lorsque les médias font des sujets sur le Metal c'est toujours pour montrer deux, trois beuglants qui montrent leur cul à la sortie d'un concert (Le Grand Journal Canal+)
Lorsqu'il y a un groupe qui est N°1 des ventes en France, il n'y a plus personne.
Alors oui, Iron Maiden est N°1, et avec la manière !"
Article trouvé parlant des ventes de l'album (06/09/10) :
Les fans d'Iron Maiden ne piratent pas The Final Frontier
Le raz de marée The Final Frontier causé par Iron Maiden ne cesse de faire des émules depuis sa sortie. Alors que les ventes des disques s'écroulent et que le marché est en perdition, le groupe anglais conserve la tête haute. Numéro 1 dans de nombreux pays à sa sortie fin août (notamment en France mais aussi en Angleterre, au Japon et en Arabie Saoudite), The Final Frontier s'est vu distribuer à 800 000 copies de par le monde à ce jour. A l'image de son zombie fétiche Eddie, Iron Maiden fait office de survivant? Et du coup d'exception.
Selon David Kassler, responsable de EMI Europe, l'explication est simple : les fans ne piratent pas Iron Maiden. "Ils veulent l'objet définitif. Ils adorent le visuel, les paroles. C'est quelque chose qu'ils veulent ensuite montrer à leurs amis et à leur famille." On ne pirate pas Iron Maiden, on le collectionne. Les fans achètent pour garnir leur discothèque. Ceci expliquerait les faibles ventes numériques d'Iron Maiden aux Etats-Unis. Alors que pour la plupart des groupes, elles représentent 50 % des ventes du marché US, dans le cas d'Iron Maiden, elles ne dépassent pas les 15%. On reste loin des 14 millions de ventes de The Number Of The Beast dans les années 80 mais le groupe de Steve Harris et Bruce Dickinson demeure une valeur sur. Ceci sans aucune aide des radios et des télés. En 30 ans de carrière, Iron Maiden a vendu près 85 millions de disques."