RHAPSODY OF FIRE a annoncé l'embauche du chanteur Giacomo Voli, en remplacement de Fabio Lione, qui a quitté RHAPSODY OF FIRE en septembre.
»RHAPSODY OF FIRE dit:« Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes très enthousiastes d'avoir Giacomo dans le groupe et nous pouvons vous promettre que, à côté de sa belle voix, il a apporté une nouvelle énergie que nous sommes impatients de déclencher.
Le claviériste RHAPSODY OF FIRE, Alex Staropoli, a récemment déclaré à Metal Underground que le groupe prendrait son temps pour trouver le bon remplacement pour Fabio. "Il est important pour nous de construire un line-up solide qui pourra durer dans les années à venir", at-il dit. «Il faudra du temps pour se regrouper et transiter, il sera encore plus difficile de livrer de meilleures œuvres que« Into The Legend ». Nous devons vraiment être patients. Toutefois, tous ces défis font également que le travail que nous faisons est plus excitant. J'espère que le groupe aura également beaucoup de plaisir à réaliser de nouveaux projets. "
En ce qui concerne la sortie de Fabio de RHAPSODY OF FIRE, Staropoli a déclaré: «Nous savions que le départ de Fabio se produirait, ça a été une décision discutée attentivement et collectivement pendant un certain temps. Et calmer les rumeurs cet été parce que nous ne savions pas à coup sûr ce qui allait se passer.
«C'est la meilleure solution professionnelle pour Fabio et les carrières musicales respectives du groupe, et c'est aussi l'occasion pour RHAPSODY OF FIRE d'apporter quelque chose de nouveau à bord, nous voulons changer l'avenir plutôt que de nous tenir au passé.
"Bien que le départ de Fabio n'ait pas été une surprise, il n'a pas été facile pour tout le monde de faire face à ce qui s'est passé, nous avons compris la nécessité d'accepter ce changement et passer à un nouveau chapitre. Des messages et des vœux nous ont encouragés. Nous nous sentons très chanceux et nous resterons forts et concentrés au cours de cette transition importante.
Malgré les récents mouvements de personnel, Staropoli a déclaré qu'il n' avait jamais pensé à l'idée d'un changement de nom pour RHAPSODY OF FIRE. Il a expliqué: «Les changements de line-up ne sont jamais faciles et agréables, surtout pour les fans et la nouvelle transition pourrait être difficile pour certains d'entre eux.Cependant, je n'ai jamais sérieusement pensé à changer de nom de groupe.Comme cofondateur et co-compositeur de RHAPSODY OF FIRE, je me sens pleinement engagé à continuer à composer. C'est ma passion et je vis pour elle.
Le nouveau groupe de Fabio, ETERNAL IDOL, sortira le 2 décembre via «Frontiers Music» son premier album intitulé «The Unrevealed Secret».