Après sept ans en tant que guitariste, Micky Crystal de TYGERS OF PAN TANG quitte le groupe. L'héritage de Micky est deux albums et une série de dates à travers le monde, y compris des visites aux États-Unis, en Amérique du Sud et au Japon.
Sa page Facebook notait: «Je suis fier de la musique que nous avons créée, j'ai développé et grandi à la fois en tant que musicien et en tant que personne et je pense que c'est le moment idéal pour ouvrir la porte à un nouveau chapitre et nouveaux objectifs. Je souhaite bonne chance au groupe pour l’avenir ".
Le groupe a déclaré:
"Micky était un autre grand guitariste qui a apporté une contribution sérieuse au travail du groupe. Suivre les traces des précédents guitaristes de Tygers n'est jamais une tâche facile mais Micky a porté le flambeau avec style".
Le groupe, dont l'album actuel "Ritual" a reçu des critiques unanimement positives, devrait annoncer un remplacement dans les prochaines semaines.
Le membre fondateur de Tygers, Robb Weir, a déclaré: "Une fois de plus, les Tygers accueilleront un nouveau guitariste et je parle au nom du reste du groupe quand je dis que nous avons hâte de voir les fans en concert".
Le dernier album "Ritual" est sorti le 22 novembre 2019 (
détails et album complet en écoute dans les news).