Le chanteur Lemmy s’est expliqué au magazine Classic Rock sur ses problèmes de santé :
" je ne suis pas surpris de vos questions sur ma santé, " Lemmy a déclaré au magazine . «J'ai eu mal. Rien ne sert de mentir à ce sujet ou d'essayer de le nier. Je n'ai jamais fait ça. Tout cela fait partie de de la vie, n'est-ce pas ? Je comprends que posiez cette question. Et je ' m se sent mieux. "
Selon Lemmy , les gens lui disent de ralentir - la vie à un rythme effréné commence à faire sentir ses effets .
«C'était la même chose quand les gens me disaient d'arrêter de fumer », a déclaré Lemmy . «Vous devez arrêter de fumer, Lem, « ils n'arrêtaient pas de dire. " " Vas te faire enculer. Je n'aime pas que les gens me disent quoi faire, même si elles pourraient avoir raison. "
Lemmy a cependant cessé de fumer il y a un an . «j’en étais au petit déjeuner un matin , et suite à une forte toux via une cigarette et je me suis arrêté et j'ai pensé : « Qu'est-ce que je fais avec ça » at-il expliqué .
Bien qu'il ait été rapporté que Lemmy avait l'habitude de boire une bouteille de Jack Daniel par jour , il affirme que ces jours sont derrière lui.
" J'ai arrêté de boire du Jack Daniel et du Coke parce que le sucre dans le Coke n'était pas bon pour mon diabète», a t-il dit . " Je ne bois plus beaucoup ».
Lemmy prend deux pilules chaque jour pour son diabète, ce qui a affecté la circulation dans les jambes. En conséquence, ses jambes se raidissent si il marche trop longtemps survient un mal au dos, idem s'il se tient trop longtemps debout. " Mais je peux encore tenir le micro tous les soirs et jouer mes chansons », dit-il. " Je ne sais pas comment ça serait sans le défibrillateur, cette putain de boule dans ma poitrine», at-il dit . «mais Je m’améliore. Au moment où cet article sera sorti, et que la tournée démarrera, ça ira. Je serai prêt. "
Quand on on lui dit que certaines personnes ont suggéré que le prochain album de Motörhead " Aftershock " pourrait être le dernier, Lemmy a répondu: " Phil Campbell n'a jamais dit cela . . Mikkey Dee n'a jamais dit cela. Nous avons l'intention de continuer. peut-être, si nous ne pouvons pas tourner, ferons des albums. comme les Beatles après 1966. "
Lemmy , qui aura 68 ans en Décembre , a déclaré à Classic Rockqu’ il ne s'attendait pas à être encore ici quand il avait l’âge de 30 ans,
«Je n’ai pas de regrets », at-il dit . " Les regrets sont inutiles. C'est trop tard pour les regrets.
"Il ya un certain nombre de choses que j'aurais pu faire différemment, mais rien de majeur , rien qui aurait fait e beaucoup de différence .
«Je suis très heureux de la façon dont les choses ont tourné. J'aime à penser que j'ai apporté beaucoup de plaisir partout dans le monde. Je suis fidèle à moi-même et je suis réglo avec les gens. "
Interrogé pour savoir si sa maladie cette annéel’ a rendu plus conscient de sa propre mortalité, Lemmy a déclaré: «La mort est inévitable, vous en êtes plus conscient quand vous arrivez à mon âge, je ne m'inquiète pas à ce sujet. . Je suis prêt pour cela. Quand je partirai, je veux aller faire ce que je fais de mieux. Si je mourais demain, je ne pourrais pas me plaindre. ça a été bon. "