MOTÖRHEAD a annulé les huit spectacles restants de sa tournée des festivals européens, le batteur Mikkey Dee l'a révélé au journal suédois GT.se.
Le groupe a abandonné plusieurs concerts la semaine dernière après que Lemmy Kilmister ait souffert d'un hématome (amas de sang à l'extérieur d'un vaisseau sanguin). Il a également été récemment équipé d'un défibrillateur en raison de problèmes cardiaques.
"Les choses s'améliorent pour Lemmy, mais les médecins recommandent qu'il se repose quelques semaines", a déclaré Dee. «Nous ne pouvons pas continuer l'annulation spectacle par spectacle, c'est trop coûteux. Par conséquent, nous devons malheureusement annuler toute la tournée. Il y aura une annonce officielle concernant son état de santé dans peu de temps."
En ce qui concerne les plans de MOTÖRHEAD pour l'avenir immédiat, Mikkey a déclaré: «Nos autobus, les camions et les remorques roulent vers la maison cet après-midi, nous allons nous concentrer sur le prochain album et notre grande tournée européenne cet automne.».
Mikkey a également parlé de ce qu'il a l'intention de faire pendant son temps off. «Je dois me tourner les pouces», at-il dit. "Peut-être que je vais aller à la pêche plus que d'habitude."
Un message sur la page Facebook de Lemmy avait minimisé les dernières inquiétudes médicales, en déclarant: «Nous sommes heureux d'annoncer que malgré les rumeurs, Lemmy est vivant, respire, parle, boit, mange, lit et sera de retour sous peu .