Tim "Ripper", ancien chanteur de JUDAS PRIEST et chanteur de ICED EARTH, a récemment été interviewé sur le podcast "The Classic Metal Show" au sujet de ses trois projets en cours - THE THREE TREMORS, SPIRITS OF FIRE et A NEW REVENGE. La conversation complète ci-dessous. Quelques extraits traduits :
Sur sa charge de travail très importante :
Ripper: "Je suis un musicien. Je suis un chanteur. C'est ce que je fais dans la vie. Les gens disent:" Pourquoi ne faites-vous pas un seul groupe? " Si je ne faisais qu'un groupe, je devrais être gardien à Walmart ou quelque chose du genre. Je devrais trouver un autre travail. J'aime chanter. J'ai écouté ces projets, ces groupes - J'ai écouté la musique et je me suis dit: "J'adorerais chanter là-dessus." J'ai de la chance ... J'ai adoré mon temps dans JUDAS PRIEST. C'est le meilleur moment de ma vie, mais j'en fais plus maintenant, je voyage plus - tout y est plus. Je suis toujours plus occupé. Je dis toujours aux gens que si je gagne plus d’argent maintenant, c’est parce que je travaille sans arrêt. "
Sur les différences entre ses trois nouveaux projets :
Ripper: "Tous [ces projets], j'y suis dessus. Ce n'est pas comme si je chantais différemment. Je chante toujours avec mon style, mais la musique a quelque chose de différent dans chacun d'entre eux. A NEW REVENGE serait plus proche, à mon avis, du hard rock direct, avec mont chant dio-esque que j’ai. Quand Sean [Peck] m’a demandé de faire THE THREE TREMORS, la raison pour laquelle je voulais vraiment le faire était d’abord de faire un disque. Ce n’était pas aller faire une tournée, c’était faire un disque. C’était du power metal / classic metal . Tout ressemblait à ce avec quoi nous avons grandi. SPIRITS OF FIRE melange du JUDAS PRIEST, SAVATAGE et d'autres influences. Si quelqu'un n'aime pas un de ces trois, je vais devoir faire du rap ou du country au prochain coup ! "
Sur Sean Peck et Harry Conklin, les deux autres chanteurs de THE THREE TREMORS:
Ripper: "J'adore voyager avec eux en live, parce que je peux juste dire:" Hé, vous pouvez chanter ma partie. Je vais faire une petite pause "... [Sean] m'a envoyé la musique et m'a dit: 'Voici ce que j'ai.' J'ai chanté sur le disque entier avec mes propres harmonies. Cela m'a fait chanter différemment, parce que quand j'ai entendu Sean, je me suis dit: 'Si je chante comme ce que Sean a fait , je vais beaucoup ressembler à Sean. Donc, je chante plus râpeux - plus d'une voix de type METAL CHURCH, AC / DC avec beaucoup de couches. "
S'il envisage d'enregistrer un autre enregistrement BEYOND FEAR:
Ripper: "Le problème, c’est une tâche qui me coûte de l’argent. Au début, c’était un peu différent, mais maintenant je suis plus vieux. J'ai plus de factures. C'est un peu différent de faire des choses ... J'aimerais enregistrer un nouveau disque en solo, et c'est ce que je ferai probablement, c'est de déplacer BEYOND FEAR dans le prochain disque en solo. Faire une tournée sous BEYOND FEAR rend les choses plus difficiles. Vous ne faites pas d’argent. Les labels ne veulent plus payer. C’est un peu une situation difficile. "
Le premier album éponyme de THE THREE TREMORS a été lancé numériquement le 8 février, suivi des éditions CD et LP le 22 février. La première tournée américaine du groupe a débuté le 14 février.
Le premier album éponyme de SPIRITS OF FIRE - produit par Roy Z (HALFORD, BRUCE DICKINSON) - sortira le 22 février via Frontiers Music Srl. Outre Owens, le groupe comprend Chris Caffery (SAVATAGE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA), Steve DiGiorgio (DEATH, TESTAMENT) et Mark Zonder (FATES WARNING, WARLORD).
A NEW REVENGE, qui voit Owens s'unir à James Kottak (SCORPIONS, KINGDOM Come), Keri Kelli (NIGHT RANGER, ALICE COOPER) et Rudy Sarzo (OZZY OSBOURNE, QUIET RIOT), vont sortir leur premier album, "Enemies & Lovers". , le 29 mars via Golden Robot Records.