C'est marrant, je me pose aussi la question de temps en temps... et si je suis capable d'énumérer à peu près les concerts que j'ai vu avec le nom des groupes sur les 2 premières années (vers 90/91...) après c'est le flou total... exception faite d' énormes lives comme AC/DC, Kiss, Maiden ou Metalloche...etc...
A la pelle et sans gonfler le compteur ça doit se situer dans les 150 en ce qui me concerne.
En tout cas dans ceux que j'ai vu, mes souvenirs mémorables sont :
-Iron Maiden sur la tournée "No Prayer for the dying" mon premier "gros" concert,
-AC/DC sur la tournée "Razor's Edge" et en particulier le Monster of rock à l'hippodrome de Vincennes,
-Metallica sur la tournée "Black album",
-Extrême sur la tournée "3 sides" et aussi en 2008 pour leur retour en pleine forme,
-Dream Theater pour la tournée "Metropolis part 2" avec un concert de 3h15 au Zénith de Paris,
-Kiss pour la tournée "Psyco Circus", un rêve de gosse qui s'est réalisé...,
-Thunder pour la dernière fois en France en 2007, snif...
-et enfin Mr Big au Bataclan, mon dernier live en date, parce que c'est le plus frais dans ma cervelle de moineau.
Quelques bons souvenirs : Scorpions/Winger, Angra (vu 5 ou 6 fois), ZZ Top/Brian Adams (tournée Recycler), "Z" de Dweezil Zappa, Nigthwish (2008), Megadeth (tournée Youthanasia), Toto (tournée Tambu), Van Halen (Right here right now), Doobbie brothers/Foreigner, Symphony X/Circus Maximus sur la dernière tournée, Shannon au Pacific rock cette année, Whitesnake 2009...
Bah si finalement, j'ai pas encore trop perdu la mémoire...