Le chanteur et auteur-compositeur canadien Devin Townsend a lancé son «Projet de quarantaine» afin de remercier les fans de leur soutien après qu'il ait été récemment contraint de reporter les dates restantes de sa tournée nord-américaine. Townsend a subit un sérieux deficit suite à la suppression des dates après plus d'un an de travail pour préparer le trek.
Devin a lancé une
campagne GoFundMe lundi et a déjà amassé plus de 46 000 $ dans son objectif de 50 000 $.
Plus tôt dans la journée, Townsend a publié une chanson intitulée "Quarantine" via sa chaîne YouTube, voir ci-dessous, et a publié la déclaration suivante expliquant sa mission pour le projet:
"Bonjour à tous, bienvenue dans la première tranche de mon" projet de quarantaine ".
«Je veux être en mesure de fournir un soulagement au cours des temps à venir comme je peux. Les gens m'ont soutenu via la campagne GoFundMe, car nous avons perdu beaucoup de revenus en raison de l'actuel et cycle de tournée perdu, et je veux m'assurer que je peux fournir quelque chose en remerciement. De la manière dont je suis capable, je fournirai autant de contenu que possible pendant cette période car c'est ce que je pense que je peux offrir.
"Mon entreprise a beaucoup de personnes impliquées, et votre soutien nous a sauvés en bien des façons. Je sais que nous sommes tous concernés par cela et oui, je pourrais chercher un autre emploi pendant cette période comme tant d'autres devront le faire, mais Je pense que la meilleure chose que je puisse faire est de me concentrer sur mon travail et, espérons-le, de soulager, ce que je fais le mieux. J'espère qu'une partie du travail que je peux gérer ici apportera un peu de réconfort en ces temps troublés à ceux qui aiment ce que je fais.
"Cette première chanson est juste une chose mélancolique appelée" Quarantine " pour commencer la procédure. L'idée avec cela est qu'il peut y avoir beaucoup de styles différents, des flux Twitch, des concerts, peut-être un podcast ... J'ai été maintenu à flot par le public et souhaite aider de toutes les manières possibles (j'apprends juste à faire de la vidéo et j'essaierai de devenir plus compétent avec le temps). Je ferai tout ce que je peux pour aider , selon mes compétences.
"En mon nom, Northern Music, HevyDevy Records et toute l'équipe qui compose mon monde professionnel, merci d'avoir soutenu (sauvé) notre entreprise pendant cette récession.
"Je vous remercie."
Townsend a sorti son nouvel album "Empath" en mars 2019 et s'est lancé dans "Empath - European Tour Vol. 1" en novembre dernier.
Depuis la dissolution du DEVIN TOWNSEND PROJECT , Devin a recherché des musiciens d'excellence pour former un nouveau groupe live, dont il a présenté la première incarnation via un message vidéo en septembre.
"Empath" a vu Devin incorporer tous les styles qui composent ses intérêts actuels .