WINGER a annoncé qu'il avait annulé son concert du dimanche 5 septembre à Sauk Rapids, Minnesota après que plusieurs membres de la tournée aient contracté le COVID-19.
Le groupe a publié la déclaration suivante à ce sujet : "Malheureusement, alors que nous pratiquions le CDC et les protocoles COVID-19 recommandés localement en tournée, les membres de notre équipe de tournée ont été testés positifs au COVID-19. Heureusement, tout le monde a été vacciné, donc a seulement des symptômes bénins. Cependant, pour la sécurité de notre groupe, des membres de l'équipe, du personnel de la salle et des fans, nous devons annuler le concert à Sauk Rapids, MN ce soir. FIREHOUSE jouera à la place et nous souhaitons à tous un excellent spectacle ! Merci à tous pour votre soutien et nous nous excusons auprès des fans que nous ne verrons pas. J'ai hâte d'être de retour quand tout le monde pourra le faire en toute sécurité. Restez en sécurité !"
WINGER a récemment passé du temps à enregistrer son septième album studio. Le disque, qui est provisoirement attendu l'année prochaine, sera la suite de "Better Days Comin'" sorti en 2014.
En décembre dernier, le guitariste de WINGER, Reb Beach, a déclaré au podcast 213Rock que lui et le leader Kip Winger avaient "écrit environ sept chansons pour le nouvel album. Cela sonne bien", a-t-il déclaré. "C'est du WINGER - des riffs heavy avec de grosses voix. Des chansons très accrocheuses et des trucs très heavy - très progressifs."
Au printemps 2020, WINGER a invité des artistes, des amis et des fans - dont Alice Cooper et des membres de SCORPIONS, STEELHEART et WARRANT - à chanter "Better Days Comin'", la chanson titre du sixième album studio du groupe. Un clip officiel de la nouvelle version de la chanson a été rendu disponible fin avril.
WINGER s'est formé à la fin des années 1980 et a connu un succès immédiat avec sa sortie éponyme en 1988. L'album a engendré les singles à succès "Seventeen" et "Headed For A Heartbreak" et a atteint le statut de vente de platine. "Winger" est également resté sur le palmarès du Billboard 200 pendant plus de 60 semaines, où il a culminé au 21e rang.
Le changement de climat musical du milieu des années 90 a conduit le groupe à faire une pause en 1994. En 2001, WINGER s'est réuni et n'a pas regardé en arrière depuis. Kip a également remporté une nomination aux Grammy Awards 2016 pour l'album classique "C.F. Kip Winger: Conversations With Nijinsky", enregistré avec le San Francisco Ballet Orchestra.