Ronnie Wood des ROLLING STONES a révélé qu'il avait combattu le cancer pour la deuxième fois pendant le confinement.
S'adressant exclusivement à
The Sun, le guitariste de 73 ans a déclaré: "J'ai eu le cancer de deux manières différentes maintenant. J'ai eu un cancer du poumon en 2017, et j'ai eu des petites cellules plus récemment que j'ai combattu lors du dernier confinement."
Les petites cellules sont une maladie dans laquelle les cellules malignes se trouvent le plus souvent dans les poumons. Cependant, ça peut parfois survenir dans d'autres zones telles que la prostate, le pancréas et les ganglions lymphatiques.
Wood a confirmé qu'il avait finalement reçu «le feu vert». Il a également crédité sa sobriété de dix ans et avoir remis son destin entre les mains d'une «puissance supérieure».
«Je traverse beaucoup de problèmes maintenant, mais tout au long de ma convalescence, il faut lâcher prise», a-t-il déclaré. «Et quand vous remettez le résultat à votre puissance supérieure.' Tout ce que je peux faire, c'est rester positif dans mon attitude, être fort et le combattre, et le reste dépend de ma puissance supérieure. "
Lorsque Wood a reçu un diagnostic de cancer du poumon il y a quatre ans, il a cité le tabagisme, déclarant qu'il a fumé «25 à 30 cigarettes par jour pendant environ 50 ans». Il a subi une opération de cinq heures pour traiter une petite lésion pulmonaire.
"J'ai eu beaucoup de chance, j'ai toujours eu un ange gardien très fort qui veillait sur moi", a-t-il déclaré dans une interview en 2017. "De plein droit, je ne devrais pas être ici."
L'année dernière, Eagle Rock Entertainment a publié une biographie approfondie de Wood, "Somebody Up There Likes Me". Le documentaire retrace les 50 ans d'histoire musicale de Wood, depuis THE BIRDS, THE JEFF BECK GROUP, THE FACES (avec Rod Stewart) et THE NEW BARBARIANS, jusqu'à devenir membre permanent de THE ROLLING STONES.
Ronnie a décrit le film comme résumant «l'essence de la survie» dans une vie qu'il continue de vivre pleinement, sans regrets. «Je ne changerais rien, sauf que je le ferais les yeux un peu plus ouverts», a-t-il déclaré. "J'ai été entre les mains du destin toute ma vie… et j'étais au bon endroit au bon moment."