Sammy Hagar a rejoint le groupe solo du chanteur de MÖTLEY CRÜE Vince Neil sur scène lors d'un événement privé jeudi dernier (5 août) à Austin, au Texas, pour interpréter une reprise du classique de LED ZEPPELIN "Rock And Roll", vidéo ci-dessous.
Le concert de jeudi soir a eu lieu plus de deux mois après que Neil ait eu du mal à terminer son concert solo au Boone Iowa River Valley Festival à Boone. Sur la base d'une vidéo filmée par des fans du concert publiée sur YouTube, le rockeur de 60 ans, qui n'avait pas joué depuis plus d'un an et demi en raison de la pandémie de COVID-19, a commencé à perdre sa voix dans plusieurs chansons. Son set est composé exclusivement de classiques du CRÜE et de reprises précédemment enregistrées par le groupe.
14 chansons après le début de la performance, Vince a tenté de chanter le tube de CRÜE "Girls, Girls, Girls", mais a abandonné au milieu de la chanson, expliquant à la foule: "Hé, les gars… Je suis désolé, les gars. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué. Ma putain de voix est partie… Euh… On t'aime, et on espère te voir la prochaine fois, mec. Prends soin de toi.
Après que Neil ait quitté la scène, son groupe d'accompagnement - qui se compose toujours du bassiste Dana Strum et du guitariste Jeff "Blando" Bland de SLAUGHTER, ainsi que du batteur Zoltan Chaney - a continué à jouer la chanson, chantant ce qui semblait être préenregistré.
"The Stadium Tour" de MÖTLEY CRÜE avec DEF LEPPARD, POISON et JOAN JETT & THE BLACKHEARTS devait initialement avoir lieu l'été dernier mais a finalement été repoussé à 2021, puis à 2022, en raison de la pandémie de coronavirus.