Leur septième album,
The Story Of Scott Rötti, sortira le 1er février. En avant première le video clip pour le titre «Anarchytektuer» ci-dessous,avec des images de plusieurs festivals d'été l'année dernière.
The Story Of Scott Rötti a été enregistré à The Beat Factory durant l’été 2018, mixé par Enzo D’Agostino au studio Elia, maîtrisé par Mobo au studio Conkrete, la pochette est de Pierre Bernard et Peter Puke. L'album verra une sortie sur CD et toutes les plateformes numériques, et peut être pré-commandé
.
Dirigé par le guitariste Christophe Godin et le bassiste Ivan Rougny, MÖRGLBL a acquis une renommée internationale avec la sortie de leurs deux premiers albums en 1997 et 1998. En 2007, MÖRGLBL a publié Grötesk, qui a gagné en popularité dans le monde entier - en particulier aux États-Unis - et a été invité à se produire au célèbre festival hommage à Frank Zappa, Zappanale.
MÖRGLBL a changé de mentalité fin 2007, lorsque le batteur Aurélien Ouzoulias a rejoint le groupe et lui a permis de passer à la vitesse supérieure, ce qui a finalement abouti à la publication de Jazz For The Deaf de 2009. En 2008, MÖRGLBL a été la surprise du NEARfest X, le plus grand festival de rock progressif d’Amérique, où le public stupéfait a ovationné et applaudi par un double rappel. Des tournées intensives à travers l’Europe, la Russie, la Chine et les États-Unis ont suivi l’album de 2012, Brutal Romance. En chemin, ils ont partagé la scène avec des artistes comme Liquid Tension Experiment, Panzerballet, Freak Kitchen, Echoline et Umphrey’s McGee.