Nouvelles:

Auteur Sujet: THE CURE  (Lu 1758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE CURE
« le: Ven 03 Juil 20 18:04:26 »

                                         


Ci-dessous la video du concert complet  aux Eurockéennes (2012) via ARTE Concert.

[DISPONIBLE JUSQU'AU 02/08/2020]

Dix-sept ans après leur premier passage aux Eurockéennes de Belfort, Robert Smith et ses acolytes de The Cure faisaient en 2012 leur grand retour sur la presqu’ile du Malsaucy. Malgré les violents orages qui ont frappé le festival juste avant le concert, les fans étaient nombreux à acclamer ces légendes de la new-wave. Huit étés plus tard et au sec, faites de mêmes !


Plusieurs décennies après la sortie de l’inaugural Three Imaginary Boys, Robert Smith frétille toujours, chevelu et grimé comme au premier jour. Malgré ses multiples métamorphoses, le bastion du post-punk romantique n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène.Ayant contribué aux côtés de Siouxee and the Banshees et de New Order à asseoir les bases de la scène new wave, développant un rock sombre parfois qualifié de gothique, The Cure a engendré au cours de ses différentes périodes (post-punk, pop, coldwave) un véritable culte.

 Et même si l’on ne compte plus les arrière-petits-enfants de la formation (d’Interpol à The Soft Moon en passant par Editors), la bande à Robert et ses mélodies éthérées titillent comme personne le romantique tourmenté qui dort en chacun de nous.De "Lovesong" à "A Forest" en passant par "Lullaby", plongez dans l’univers noir corbeau de The Cure.



Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE CURE
« Réponse #1 le: Sam 26 Juin 21 21:04:25 »


The Cure en concert à Rock en Seine 2019 ce soir sur France 4 (canal 14) à 21h05, et pour ceux qui vont le manquer, le replay ci-dessous :


The Cure, les pontes de la new-wave, seront en concert à Rock en Seine pour la première fois. Un moment historique à ne manquer sous aucun prétexte !

Il faudrait avoir passé 40 ans sans écouter de musique pour ne pas connaître les Cure. Et on ne le souhaite à personne. Véritable représentant de la new-wave anglaise, le groupe iconique, mené par le charismatique Robert Smith, s’invite à Rock en Seine pour l’anniversaire de la sortie de son premier album « Three Imaginary Boys » en 1979. Album qui sera réédité en 1980 pour y faire figurer LE morceau phare « Boys Don’t Cry » sur lequel on n’aura jamais fini de danser.

Rock en Seine est le rendez-vous musical incontournable de la fin de l’été en région parisienne. Installé au cœur du domaine national de Saint-Cloud, pouvant accueillir jusqu’à 120 000 festivaliers, le festival propose une programmation toujours plus audacieuse et qualitative entre têtes d’affiches et jeunes pépites en devenir. Découvrez en live et en replay une sélection de concerts du festival avec Culturebox sur France.tv.