BUTCHER BABIES a participé le mois dernier à l'événement de collecte de fonds European Metal Festival Alliance au profit du secteur des festivals indépendants "assiégés". Des images vidéo de l'ensemble de la performance du groupe est maintenant en ligne ci-dessous.
La setlist était la suivante:
01. Lilith (quarantine style)
02. Monsters Ball (live from Las Vegas)
03. The Butcher (live from Las Vegas)
04. Korova (live from Las Vegas)
05. I Smell A Massacre (quarantine style)
06. The Huntsman (live from Las Vegas)
07. Pomona (Shit Happens) (live from Las Vegas)
08. Jesus Needs More Babies For His Warmachine (featuring ANTHRAX's Charlie Benante) (quarantine style)
09. Controller (live from Las Vegas)
10. Look What We’ve Done (live from Las Vegas)
11. They're Coming To Take Me Away (live from Las Vegas)
12. Magnolia Blvd. (live from Las Vegas)
13. Underground And Overrated (live from Las Vegas)
BUTCHER BABIES devrait sortir un nouveau single dans les prochains jours. La chanson sera le premier avant-goût du quatrième album studio du groupe, attendu pour début 2021 via un label encore inconnu.
Interrogée dans une nouvelle interview avec "Metal Crush" de Syfy Wire en quoi le nouvel album de BUTCHER BABIES diffère de "Lilith" de 2017, la chanteuse Heidi Shepherd a déclaré: "Cela diffère beaucoup. Vous avez toujours le métal classique BUTCHER BABIES , mais je chante plus.
"Quand j'ai commencé BUTCHER BABIES, j'étais une jeune fille en colère, et j'avais beaucoup de raisons de crier. Je suis une femme heureuse de 35 ans maintenant, donc j'ai beaucoup de choses sur lesquelles je veux chanter."
Le prochain album de BUTCHER BABIES sera le premier du groupe depuis sa séparation avec Century Media il y a plus d'un an.
En avril dernier, Shepherd a déclaré au "Corona Talk" d'ELUVEITIE que "c'était une décision difficile de se séparer de Century Media". Elle a expliqué: "Ici, aux États-Unis, le label n'existe plus vraiment ici, donc c'était une décision vraiment difficile. Nous étions avec eux pendant toute notre carrière; nous sommes un groupe depuis 10 ans. ne travaillait tout simplement pas ici aux États-Unis. Mais nous adorons notre famille Century Media. "
En juillet 2019, le bassiste de longue date de BUTCHER BABIES Jason Klein a annoncé son départ du groupe. Il a depuis été remplacé par Ricky Bonazza.