Andrew McKaysmith du podcast "Scars And Guitars" a récemment interviewé le chanteur Schmier des vétérans du thrash allemand DESTRUCTION. Vous pouvez écouter l'intégralité du chat ci-dessous. Quelques extraits traduits ci-dessous. Et le nouvel album en écoute complète en préparation des 2 dates françaises, le
15 septembre à Toulouse et le
16 à Villeurbanne (
détails dans les new).
Sur Damir Eskić, nouveau second guitariste :
Schmier: "Damir, c'est un ami du groupe. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années, quand il soutenait DESTRUCTION pour la première fois avec son groupe, et sa petite amie est la guitariste d'un groupe appelé BURNING WITCHES, groupe de heavy metal que j'ai produit. Nous avons eu beaucoup de contacts au cours des trois ou quatre dernières années. Il a également joué quelques titres sur le dernier album de DESTRUCTION, "
Under Attack". Nous avons toujours su qu'il était fantastique. Je l'ai toujours admiré, mais nous n'avons jamais eu l'idée de lui demander de rejoindre DESTRUCTION. Nous cherchions un guitariste depuis un moment. Nous voulions attendre le bon gars, le bon moment. Damir était le bon gars au bon moment. C’est quelqu'un que nous connaissions.
Pour nous, ce fut une étape importante de réécrire enfin un album avec deux guitares, ainsi qu'améliorer la situation live. Être un trio était génial, mais maintenant avec une deuxième guitare, le groupe a un son pervers. "
Sur les avantages d'avoir un deuxième guitariste:
Schmier: "Cela présente de nombreux avantages. Tout d’abord, lorsque vous composez des chansons avec deux guitares, vous avez plus de possibilités. Vous pouvez doubler; vous pouvez créer plus d’harmonies."
Sur le décès de Ralph Santolla en 2018, ancien guitariste de DEATH, DEICIDE et OBITUARY:
Schmier: "Ralphie était un personnage. C'était un fou. Il a toujours aimé faire la fête. Il a peut-être fait la fête trop souvent. C'est un prix que vous devez parfois payer lorsque vous faites trop la fête dans la vie. J'étais très triste l'année dernière qu’il n’était plus dans un groupe, il n’était plus dans un groupe actif, son passé était plutôt dans les années 70, comme RAINBOW et SCORPIONS. Il aimait tous ces musiciens des années 70, mais il a importé ces trucs dans le death metal.Il était l’un des premiers vraiment talentueux dans le death metal de l’époque. Il était toujours drôle, lui aussi, et avait un humour très noir. Chaque fois que nous jouions en Floride, il venait Il a été très triste à voir; je pense que la fin tragique a eu à voir avec tout ce qui touche à son entreprise de musique. Quand on ne joue pas dans un groupe et que vous y êtes habitué et vous restez à la maison tout le temps, et vous voyez tous vos amis en tournée et vous non, et vous êtes un musicien passionné comme lui. C'était vraiment quelque chose qui l'avait tué mentalement. Je lui parlais souvent et il avait toujours bon espoir pour un nouveau projet. Ce n'est jamais vraiment arrivé. C'est très triste parce que Ralphie était unique en son genre.
"Born To Perish" est sorti le 9 août via Nuclear Blast. Le disque a été enregistré en janvier et février 2019 avec V.O. Pulver (PRO-PAIN, BURNING WITCHES, NERVOSA) chez Little Creek Studios en Suisse.