Nouvelles:

Auteur Sujet: STABBING WESTWARD [Rock US Alternatif]  (Lu 1622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STABBING WESTWARD [Rock US Alternatif]
« le: Ven 03 Jan 20 17:52:03 »


Les rockeurs industriels de STABBING WESTWARD ont sorti le clip officiel de "Dead & Gone", un des 1ers nouveaux titres depuis 2001. L'EP "Dead & Gone" est disponible aujourd'hui (vendredi 3 janvier) et il contient trois nouvelles chansons ("Dead & Gone", "Cold" et "Crawl") et deux remixes ("Dead & Gone" et "Crawl").

STABBING WESTWARD a sorti un EP en 1992, suivi de quatre albums studio entre 1994 et 2001. Le groupe a réalisé ses premiers albums certifiés or  avec "Wither Blister Burn & Peel" en 1996 et "Darkest Days" en 1998. Après la dissolution de STABBING WESTWARD en 2002, le chanteur Christopher Hall forme THE DREAMING, avec qui il enregistre trois albums. Hall  et le claviériste Walter Flakus ont reformé STABBING WESTWARD en 2016 pour célébrer le 30e anniversaire du groupe, et ils ont continué à se produire.

En 2016, STABBING WESTWARD a sorti une version réenregistrée de la chanson "Plastic Jesus" sur la compilation "Cold Waves V". Un autre morceau intitulé "Home in You", qui a été écrit à l'origine pour l'album éponyme du groupe en 2001, a été mis à disposition en 2017 via la compilation "Cold Waves VI".

Le groupe actuel de STABBING WESTWARD comprend Hall, Flakus, Carlton Bost de THE DREAMING à la basse, et l'ancien batteur d'ORGY Bobby Amaro.

Dans une interview d'octobre 2018 avec CrypticRock.com, Hall a déclaré à propos de la perspective d'une nouvelle musique de STABBING WESTWARD: "Nous en avons beaucoup discuté. Nous avons joué au festival Cold Waves l'année dernière et l'année précédente. Les deux fois, ils nous ont demandé de contribuer à une chanson pour un disque de compilation qu'ils vendent pour donner à l'organisme de bienfaisance anti-suicide avec lequel ils travaillent.

Il a poursuivi: "Je pense que peut-être que si nous sortons du matériel, un EP ou quelque chose comme ça, que les gens l’entendent, le mettent sur Spotify et aient la chance de l’écouter d’abord.