Le guitariste de KIX, Ronnie Younkins, va de nouveau suivre une cure de désintoxication pour l'alcool, ses camarades du groupe l'ont révélé.
Younkins a manqué un concert de KIX en Pennsylvanie le mois dernier où le reste du groupe n'a pas pu le joindre. Il a finalement été trouvé "pas en très bon état et très en colère", selon TMZ.
Dans une nouvelle déclaration publiée sur la page Facebook de KIX, le groupe a écrit: "Merci pour votre inquiétude concernant notre cher ami Ronnie. Nos coeurs et nos prières vont à lui et à sa famille, et nous lui souhaitons le meilleur dans son voyage vers la récupération.
"Comme nous le savons tous, le chemin de la reprise n'est pas facile, mais avec le soutien de la famille, des amis et des fans aussi, ce temps difficile devient un peu plus facile à gérer.
"Ronnie est actuellement dirigé vers une structure spécialisée et sera dans de bonnes mains. Brian remplacera de nouveau Ronnie jusqu'à ce que Ronnie soit prêt à retourner dans KIX, sur la scène, qui l'attend."
Dans une entrevue de décembre 2015 avec Rock N Roll Experience, le guitariste de KIX, Brian Forsythe, a confirmé que Younkins est retourné en cure plus tôt cette même année pour recevoir un traitement pour la dépendance à l'alcool. Forsythe a dit à l'époque: «Il était soigné depuis longtemps et a eu cette rechute, alors nous devions le relever pour le remettre sur la bonne voie ".
Younkins, un membre fondateur de KIX, a déclaré à The Frederick News-Post dans une interview de 2014 qu'il avait abusé de drogues et d'alcool pendant un certain temps avant de toucher le fond alors que le groupe faisait la promotion de son album de 1988 "Blow My Fuse". "Ma consommation d'alcool et de drogue est passée par-dessus la mer", at-il dit. Le guitariste a suivi une cure, une expérience qui a transformé sa vie. En tournée, il a joué des concerts la nuit et a assisté à des réunions de toxicomanie pendant la journée. "Je l'ai pris au sérieux", at-il dit. "Et cela m'a sauvé la vie".
En octobre dernier, KIX a publié un box de DVD / CD de deux disques "Can not Stop The Show: The Return of Kix" via Loud & Proud Records.