Le frontman de DEFTONES Chino Moreno a rejoint GOJIRA sur scène ce samedi 28 mai lors du concert conjoint des deux groupes à l'Amory à Minneapolis, Minnesota pour interpréter une reprise de "Territory" de SEPULTURA, vidéo ci-dessous.
Le guitariste / chanteur de GOJIRA, Joseph Duplantier, a parlé de l'influence de SEPULTURA sur la musique de son groupe dans une interview d'avril 2021 avec Cuartel Del Metal. À l'époque, il a déclaré: "SEPULTURA est énorme dans l'histoire de notre groupe. J'ai découvert 'Arise' en premier, et j'ai été assez époustouflé - c'était si sombre, si rapide et si technique. C'était vrai après avoir découvert le groupe DEATH et MORBID ANGEL, puis SEPULTURA. Et j'ai été complètement époustouflé par leur métier. "
Quant à ce qu'il pense quand les gens comparent la chanson "Amazonia" de GOJIRA à SEPULTURA, Joseph a dit : C'est un compliment, et il n'y a pas de honte ici. Et nous les avons arnaqués, mais nous ne l'avons pas fait exprès. Mais nous l'avons réalisé juste après. Nous nous sommes dits 'Oh, ça ressemble à SEPULTURA. Ahhh, peu importe.' C'est un hommage à SEPULTURA - que diriez-vous de ça ? C'est à propos du Brésil. C'est à propos de l'Amazonie. C'est tribal.
"Amazonia" est tiré du dernier album de GOJIRA, "Fortitude", sorti en avril 2021 via Roadrunner Records. La suite de "Magma" de 2016 a été enregistrée et produite par Duplantier au Silver Cord Studio - le siège social de GOJIRA à Ridgewood, Queens, New York - et mixée par Andy Wallace (NIRVANA, RAGE AGAINST THE MACHINE).