Shut Up & Rock On a récemment interviewé James Kottak, batteur de KINGDOM COME. Vous pouvez écouter l'intégralité du chat via le widget SoundCloud ci-dessous. Quelques extraits traduits.
Sur comment ça a commencé pour la tournée du 30e anniversaire de KINGDOM COME:
James: "Cela fait deux ans que ça dure, mais en janvier de cette année, nous avons tout mis en place pour obtenir une nouvelle direction, un agent et tout le reste. Cependant, Lenny [Wolf,chant] a choisi de prendre sa retraite et a choisi de ne pas faire cette tournée. C’est à ce moment-là que nous avons fait venir Keith St. John [ex-MONTROSE, LYNCH MOB] pour le chant, et c’est génial. "
Sur si Wolf était dans les plans originaux pour la tournée d'anniversaire:
James: "Il était à bord, puis il a annoncé sa retraite il y a un an et demi. Il a choisi de ne pas le faire. Nous avons été très déçus, mais nous avons respecté sa décision et il nous a donné sa bénédiction. Nous sommes prêts à fonctionner. Nous avons les quatre originaux: moi-même à la batterie, Rick Steier à la guitare, Johnny B. Frank à la basse et Danny Stag à la guitare. "
Sur la façon dont Keith St. John est entré dans le groupe:
James: "Rick Steier et moi avons formé un groupe appelé WILD HORSES en 90/91 juste après KINGDOM Come. Nous avons passé un accord avec Atlantic et nous auditions toutes sortes de gens et Keith est venu pour une audition et il a eu mon vote, mais malheureusement, j'ai été battu. Parfois, vous devez écouter votre producteur et les gens de la maison de disques, mais j'ai toujours surveillé les radars de Keith au fil des ans, ça et là et nos chemins se sont toujours croisés et cela a fonctionné. C'était le premier homme qui me vint à l'esprit. "
Sur ce que les fans peuvent attendre d'un concert de KINGDOM COME :
James: "Pour une raison quelconque, je pense que beaucoup de gens ont l’impression que KINGDOM Come est sérieux et que nous nous prenons au sérieux, mais nous aimons nous amuser, nous aimons organiser une grande fête. Nous avons une interaction totale avec tout le monde, qu'il y en ait beaucoup ou pas. Nous aimons passer du temps après le concert, nous aimons rigoler. Nous aimons nouer des liens solides avec tout le monde, car c’est vraiment ce qui compte. "
Sur les projets futurs de KINGDOM COME:
James: "Nous voulons faire un peu de tout. Depuis cette tournée, nous avons fait 12 concerts jusqu'à présent. Nous avons une assez bonne compréhension de ce qui se passe ici à ce niveau et nous avons eu beaucoup d'offres à venir En Europe, en Angleterre, en Amérique du Sud, au Japon, nous avons déjà plus de concerts réservés aux États-Unis en 2019. Nous souhaitons diffuser de la nouvelle musique, mais nous devons attendre pour des raisons juridiques. Pour tout dire, le ciel est notre limite, et nous sommes dans le long terme. " "
Pour savoir s'il est "all-in" pour KINGDOM COME ou s'il a d'autres projets en préparation:
James: "Je suis à fond dans KINGDOM Come parce que c'est beaucoup plus grand, la préparation a été beaucoup plus grande que je ne le pensais. Cependant, j'ai mon autre groupe, A NEW REVENGE, avec Keri Kelli, Rudy Sarzo, Tim 'Ripper' Owens de JUDAS PRIEST. Vous connaissez Rudy de WHITESNAKE. Keri Kelli a joué avec ALICE COOPER. Nous avons un album dans la boîte depuis deux ans et demi pour lequel on a essayé de trouver le bon label. Nous l'avons enfin trouvé, un label australien appelé Golden Robot Records. Cet album sortira dans… / Je veux dire fin janvier, février, nous tournons quelques vidéos et le premier single sortira en janvier. Je suis excité à propos de ça, parce que c'est un peu plus hard rock et d'avantage alternatif. C'est un excellent album. "
Après son premier succès dans les années 80, KINGDOM COME a sorti plusieurs albums, Wolf restant le seul membre constant du groupe. Le dernier effort du groupe a été "Outlier" en 2013.