Dans une nouvelle interview avec
Goldmine, l'ancien MOTÖRHEAD et batteur actuel des SCORPIONS, Mikkey Dee, a été invité à disserter sur l'héritage de Lemmy. "Oh, on s'en souvient d'un million de façons différentes", a répondu Mikkey. "c'était un poète, vous savez, il était si bon avec les mots, c'est pourquoi Ozzy [Osbourne] l'appelait toujours pour travailler avec lui, et beaucoup d'autres artistes, parce qu'il pouvait assembler des mots comme personne ne savait le faire, Il savait gribouiller une phrase en 15 minutes alors que d'autres ont du mal à le faire pendant des mois.
"Mais nous avons tous notre propre type de relation avec lui, de différentes manières", a-t-il poursuivi. "Alors je ne sais pas, je pense juste et j'espère - et je le sais déjà - qu'on se souvient de lui comme il le faut, parce que, quand il est mort, ça a été un evenement plus grand que celui d'Elvis [Presley]. Il pourrait voir, s'il voyait ce qui se passe, ce qui s'est passé au festival Wacken [en Allemagne], quand cent Mille fans ont levé la main pendant la projection de la nouvelle vidéo, pour [la reprise de 'Heroes' de David Bowie] C'était la sortie de cette chanson, en quelque sorte, et c'était juste incroyable. Ils nomment des rues Lemmy, toutes sortes de parcs et de stades, donc non, c'est assez incroyable. "
Lemmy, qui avait fêté ses 70 ans le 24 décembre 2015, a appris deux jours plus tard qu'il était atteint d'une forme de cancer agressive. Il est décédé deux jours plus tard, le 28 décembre 2015, à son domicile de Los Angeles.
Le chanteur de MOTÖRHEAD a fait face à plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années, notamment des problèmes cardiaques, l'obligeant à réduire ses fameuses habitudes de fumeur et de Jack Daniels.
MOTÖRHEAD a sorti un album de compilation de reprises, "Under Cöver" - une collection de quelques-unes des meilleures reprises du groupe - le 1er septembre.
http://www.youtube.com/watch?v=J06yQb4lbPk#ws