Le chanteur de SOUNDGARDEN Chris Cornell a joué sa nouvelle chanson solo intitulée "
The Promise" lors de l'édition de la nuit dernière (mercredi 19 avril) de The Tonight Show avec Jimmy Fallon. La chanson est la piste titre du prochain film avec Oscar Isaac, Christian Bale et l'actrice canadienne-française Charlotte Le Bon, un triangle amoureux opposé au génocide arménien.
Vous pouvez maintenant regarder des images vidéo ci-dessous.
"The Promise" a été présenté l'automne dernier au Festival international du film de Toronto et débutera en salles le 21 avril.
Chris fera don du produit de la chanson au Comité international de secours. Le Comité international de secours répond aux pires crises humanitaires du monde, contribuant à rétablir la santé, la sécurité, l'éducation, le bien-être économique et le pouvoir des personnes dévastées par les conflits et les catastrophes.
L'implication de Chris dans «The Promise» découle de son étroite amitié avec le producteur du film, Eric Esrailian. S'étant marié à une famille grecque, Chris avait été exposé pendant des années à des histoires sur un traitement similaire subi par les Grecs aux mains de l'Empire ottoman dominé par les Turcs.
Immergé dans ces histoires et après de nouvelles recherches, il s'est inspiré de la force et de la persévérance de ceux qui ont été affectés par ces événements tragiques.
"Le film et l'intrigue et la chanson doivent être fidèles à l'histoire et aux personnages", a-t-il ajouté. "La promesse", pour moi, est principalement de rendre hommage à ceux que nous avons perdus dans le génocide arménien, mais il s'agit aussi d'éclairer les atrocités plus récentes. Les mêmes méthodes utilisées dans le génocide arménien ont été utilisées pour commettre des crimes contre L'humanité en Bosnie, au Darfour, au Rwanda et maintenant en Syrie sur de multiples fronts, contribuant à une crise mondiale massive des réfugiés. Malheureusement, les mots «jamais plus» ne semblent que des mots lorsque nous rappelons ces exécutions de masse du vingtième siècle, ainsi que Le racisme renouvelé et les préjugés dans le monde. Même aux États-Unis, les signes avant-coureurs - isoler les groupes en fonction de la race et de la religion - sont évidents. Nous devons vraiment raconter ces histoires et continuer à le dire de différentes façons. Nous avons une énorme capacité dans nos vies et à ne pas regarder les moments difficiles et difficiles ... mais je pense que c'est important. Éduquer par nous-mêmes sur le passé est la meilleure façon de comprendre le présent et d'éviter les futurs atrocités. En comprenant et en intervenant. Nous devons éduquer et lutter contre cette peur et cette violence et, en tant que citoyens du monde, travailler pour protéger les droits de l'homme de chacun.
Réalisé par le cinéaste Terry George ("Hotel Rwanda", "Reservation Road", "The Shore"), "The Promise" a lieu en 1914. Comme la Grande Guerre apparaît, le puissant Empire Ottoman s'effondre. Constantinople, la capitale multiculturelle est sur le point de sombrer dans le chaos.
La contribution musicale la plus remarquable de Cornell à un film a été "You Know My Name", son thème sur le film James Bond 2006.
Le chanteur a déclaré à The Pulse Of Radio qu'il préfère faire son son solo aussi différent que possible de SOUNDGARDEN.
SOUNDGARDEN a récemment annoncé une tournée nord-américaine qui débutera le 3 mai à Atlanta, qui se terminera le 27 mai au festival Rocklahoma à Pryor, en Oklahoma.
Le soutien sur les dates sélectionnées viendra de THE PRETTY RECKLESS et THE DILLINGER ESCAPE PLAN. Ce sera le premier touring de SOUNDGARDEN depuis l'été 2014