Ci dessous la video officielle audio pour le titre Wired For Madness , en avant première de son nouvel album solo du même titre.
Jordan Rudess "Wired For Madness", le 19 avril via Music Theories Recordings / Mascot Label Group.
Parmi les invités de marque, le batteur Marco Minnemann, le chanteur de DREAM THEATER, James LaBrie, les guitaristes Vinnie Moore, Guthrie Govan, Joe Bonamassa et John Petrucci. Il y a aussi les batteurs Rod Morgenstein et Elijah Wood, entre autres.
Jordan dissipe toute idée qu'il s'agisse d'un concept record. "Ce n'est pas un album conceptuel", dit-il. "Cependant, la chanson titre a une histoire . L'idée était d'un type qui voulait s'engager dans un processus de transformation impliquant de devenir partiellement informatisé et robotisé. Sa fonctionnalité en tant qu'être humain diminuait sensiblement et il prenait avantage d’une procédure médicale moderne pour «améliorer» et étendre ses capacités physiques et mentales, ce qui le sépare de plus en plus du monde «normal» extérieur, permettant ainsi à l’ordinateur de prendre le relais.
"Il y a même du blues!" Rudess ajoute : "Just Can't Win" est une sale chanson de blues! Les gars de DREAM THEATER m'appellent Blues Man car, à 8 heures du matin, après avoir dormi dans le bus de tournée, je sonne comme une réincarnation d'un vieux blues man. J'ai fait appel à Joe Bonamassa et à une section de cuivres complète pour faire de cette chanson un véritable succès. Pour mes fans de prog, c'est Jordan Rudess dans un autre univers! "
Rudess est le clavieriste à temps plein de DREAM THEATER depuis l’enregistrement de «Metropolis Pt. 2: Scenes From A Memory» en 1999. Au-delà de DREAM THEATER, il a publié un certain nombre d'œuvres solo
"Wired For Madness" track listing:
01. Wired For Madness - Part 1
02. Wired For Madness - Part 2
03. Off The Ground
04. Drop Twist
05. Perpetual Shine
06. Just Can't Win
07. Just For Today
08. Why I Dream
Info Replica Promo