Dee Snider (TWISTED SISTER) et Tarja Turunen (NIGHTWISH) font partie des musiciens invités qui ont joué avec RASKASTA JOULUA, le projet rock symphonique annuel de la Finlande, qui s'est déroulé ce 4 décembre à Rauma en Finlande, vidéos ci-dessous.
RASKASTA JOULUA a débuté avec un album en 2004, la suite en 2006 et fait une tournée tous les ans depuis 2005. En effet, la tournée qui l'accompagne est un événement et un moment fort du calendrier annuel des vacances pour les fans de tous âges. Le projet a progressé en taille et en portée chaque année, à la fois en popularité et en prestige des participants. La tournée de concerts dure maintenant plus d’un mois avant les fêtes de fin d’année et se déroule dans des arénas et des stades pleins.
Erkka Korhonen, producteur, arrangeur et guitariste du projet, s'étonne de la popularité de la tournée et déclare: "Chaque année a été plus grande pour nous et le spectacle est devenu une tradition pour un si grand nombre de personnes. Même ceux qui n'ont pas célébré Noël depuis plusieurs années ont retrouvé son esprit à travers ce que nous faisons. "
RASKASTA JOULUA s’inspire du TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA et les participants voient le projet de manière sérieuse, ce qui n’est pas toujours le cas des concerts sur le thème de Noël. Ce projet n'a rien de neuf ni de drôle. Ne vous attendez pas à ce que les favoris des fêtes fassent l’objet d’un relooking ou qu’ils soient simplement amplifiés par des guitares distordues afin de donner aux jams de Noël un aspect "rock". Ce serait une échappatoire de Noël. Au lieu de cela, les chansons sont soigneusement arrangées et exécutées, avec une musicalité sans faille et des contributions vocales de classe mondiale.