C'est le projet peut-être le plus exigeant SOILWORK: "
The Feverish Trinity", une trilogie de chansons accompagnées de vidéos qui, selon le groupe, "célébreraient les déesses babyloniennes de la mort qui ont jadis rendu le monde plus fiévreux et excitant." Aujourd'hui (vendredi 29 mai), SOILWORK fait ses derniers pas dans ce voyage qui nous a conduits dans les abîmes et les côtés obscurs de l'humanité en lançant le dernier opus de cette entité:
"Death Diviner".
SOILWORK déclare: "'Death Diviner' est le dernier opus de la trilogie 'Feverish', la fin du chemin que 'Feverish' et 'Desperado' nous ont tracé. Le thème général de ces trois chansons est une tentative de décrire l'autre monde. , les émotions que votre corps ne peuvent pas contenir et les mesures désespérées que vous prenez lorsque vous sentez qu'il y a quelque chose qui vous appelle, quelque chose de beaucoup plus grand que vous. "
Le onzième album studio de SOILWORK, "
Verkligheten", est sorti en janvier 2019 via Nuclear Blast. Le digipack de la première édition, ainsi que les versions en vinyle, contenaient également l'EP exclusif "Underworld", contenant quatre autres chansons. La version digipack comportait également des illustrations spéciales avec une impression somptueuse.
"Verkligheten" a été le premier de SOILWORK à présenter le batteur Bastian Thusgaard, qui a remplacé Dirk Verbeuren en 2016.