MANOWAR a publié une nouvelle déclaration concernant l'annulation du groupe au Hellfest de ce week-end.
Les organisateurs du Hellfest avaient publié une déclaration dans laquelle ils déclaraient que les membres de MANOWAR "avaient décidé de quitter le site", insistant sur le fait que l'annulation avait été provoquée par "des raisons indépendantes de notre volonté".
MANOWAR a publié aujourd'hui la déclaration suivante sur les réseaux sociaux:
"Concernant l'annulation du Hellfest
"Notre performance au Hellfest était prévue pour le 21 juin 2019.
"Dans les jours précédents au Hellfest, la Suisse, la Grèce et la Bulgarie ont toutes assisté à notre production massive qui a donné vie au Kingdom of Steel .
"Nous voulions offrir à nos fans la performance promise au Hellfest l'année dernière, mais les promoteurs du Hellfest ne nous y ont pas encouragé. Ils ne respectent pas leurs obligations contractuelles et pensent qu'ils ne peuvent pas se tromper.
"Ceux d'entre vous qui ont demandé des informations sur le remboursement de votre argent devraient contacter les organisateurs du Hellfest directement, car ils sont responsables.
"Nous recherchons actuellement tous les recours légaux disponibles."
Le mois dernier, le bassiste de MANOWAR, Joey DeMaio, a déclaré que le groupe "ne se retirait pas", en dépit du fait qu'il a été annoncé. "Je suis trop jeune pour prendre la retraite", a-t-il déclaré à la radio bulgare Z Rock. Je suis comme Peter Pan - Je suis un garçon dans le corps d'un homme. J'ai 15 ans dans mon esprit. "
En mai 2016, MANOWAR avait révélé qu'il dirait "merci", "au revoir" à ses fans lors d'une tournée mondiale qui serait "plus grande et au-delà de tout ce que le groupe avait jamais fait."
Pour rappel, avant l'aveu de Joey DeMaio sur cette "fausse" tournée d'adieu, Ross The Boss m'avait dans une interview en janvier alerté sur le fait qu'il pensait que les adieux étaient bidons (video ci-dessous)