R.I.P. Richard Bateman, le bassiste de NASTY SAVAGE, est décédé d’une crise cardiaque ce mercredi 5 septembre.
Le guitariste de NASTY SAVAGE, David Austin, a déclaré qu'il était "absolument dévasté" par le décès de son ami de longue date et de son camarade. Il a ajouté dans un message sur Facebook: "L'extraordinaire jeu de basse qu'il a fait avec NASTY SAVAGE, en particulier sur " Penetration Point "[1989], je ne peux même pas le définir avec des mots.
"J'espère que la communauté métal entourera sa famille à bras ouverts et leur donnera le réconfort dont ils ont besoin en ce moment et dans le temps.
"Je suis complètement choqué.
"Je t'aime, Richard.
"Puisse-t-il reposer en paix, un vrai gars sympa et bassiste extraordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire."
Nasty Savage est un groupe de heavy et thrash metal américain, originaire de Brandon, en Floride. Le groupe se popularise au milieu des années 1980 particulièrement grâce au chanteur « Nasty ». Après deux séparation, Nasty Savage se reforme en 2016, et prévoit la sortie d'un nouvel album studio.
L'album du 1er "comeback" de NASTY SAVAGE, "Psycho Psycho", est sorti en Europe en mars 2004 par Metal Blade Records. Le CD contenait 12 chansons au total, dont une nouvelle version du classique de démonstration "Savage Desire".