Selon le Verde Independent, le guitariste George Lynch à participé au film "Shadow Nation: Under A Crooked Sky" , un documentaire de réflexion qui explore les épreuves et les tribulations auxquelles les Indiens d'Amérique doivent faire face dans notre monde d'aujourd'hui, La première mondiale aura lieu à 9 h, le samedi 5 Septembre à la troisième édition du Festival Jerome Indie Film & Music Festival à Jerome en Arizona.
Parlant du film, Lynch dit à HNGN: "Vinnie Nicastro et moi-même - il est batteur et militant concerné par la justice sociale environnementale et économique - nous sommes devenus amis et avons commencé à travailler ensemble. Nous ne savions pas sur quoi au début, mais ça a commencé avec de la musique et des idées. Nous parlions la nuit et arrivions à tous ces plans grandioses pour sauver le monde et changer le monde [rires] avec la puissance de notre musique en quelque sorte, il a utilisé une petite caméra de poche pour filmer ce que nous faisions, organisant des jams en Californie. Donc, nous avons passé beaucoup de temps à voyager dans les réserves, jouer de la musique et discuter de ces questions avec le leader indien américain John Trudell à Noam Chomsky, à descendre au Texas pour parler à Ted Nugent - pas qu'il partage notre idéologie, mais il avait une certaine affinité avec les Amérindiens et les choses primitives comme ça ".
En ce qui concerne l'exploitation du film Lynch a dit à Guitar.com: «Nous avons beaucoup de travail pour essayer de le diffuser au plus grand nombre possible de gens. Non pas pour faire beaucoup d'argent; il n'y a pas beaucoup d'argent à faire Il n'a non plus pas fallu beaucoup d'argent, par rapport à ce que que les cinéastes dépensent traditionnellement sur des films. En cinq ans, je pense que nous avons dépensé 150 000 $, ce qui est rien pour un film. Mais nous l'avons fait. Nous l'avons fait pour piquer l'intérêt des gens, les mettre en face des choses , les opinions des gens. Et nous espérons que cette énergie va participer à un changement de politique envers les Américains autochtones.
Les chansons de la bande son de "Shadow Nation: Under A Crooked Sky" seront sur un ensemble de deux CDs intitulés "
Shadow Train". Le line-up avec le guitariste George Lynch comprend le chanteur Gregg Analla, le bassiste Gabe Rosales, le claviériste Donnie Dickman et le batteur Jimmy D'Anda.
http://www.youtube.com/watch?v=wU0vrvHubXg#wshttp://www.youtube.com/watch?v=3yLuS950TDU#ws