Vu dans melodic :
Le club des 4 grandes maisons de disques ont uni leurs forces pour lancer un nouveau format de digital album a d'estination d' Apple.
Sony, Warner, Universal et EMI sont en train de mettre la touche finale à un album téléchargeable qui comportera une version numérisée de la pochette de disque, y compris les illustrations, textes et vidéos.
Dubbed CDX a été lancé en Novembre, la nouvelle formule vise à stimuler l'intérêt dans un album numérique, selon le Times. Alors que la musique en ligne s'est développée via des ventes des single , les ventes des albums sont toujours la souffrance.
Bien que neuf sur dix single vendus sont numériques, ce chiffre est inversé pour les albums avec neuf sur dix vendus en CD.
L'alliance avec Apple, le géant derrière iTunes, avait capoté. Apple développe sonr propre format , Cocktail code, ils envisagent de le lancer dans les deux prochains mois.
"Apple nous a dit au débutqu'ils n'étaient pas intéressés, mais maintenant, ils ont décidé de faire le leur, dans le cas ou le nôtre capote. Le nôtre sera un fichier sur lequel vous cliquez , il s'ouvre et il aurait un tout nouveau look , avec une page de lancement et les différentes options. Lorsque vous cliquez sur celui-ci vous ne tombez pas sur les dix titres, vous allez obtenir des illustrations, la vidéo et les produits mobiles. "
Alors, de quoi à flinguer le CD ?