Nouvelles:

Auteur Sujet: VISION DIVINE + REVERENCE + OIL LEN à Bartenheim (Haut-Rhin)  (Lu 1956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil




VISION DIVINE (Italie) + REVERENCE (USA) + OIL LEN à Bartenheim (Haut-Rhin) le 27 Septembre 2013



                  




 VISION DIVINE est un groupe de power metal progressif formé en Italie en 1998.
Ce qui était à l'origine un projet solo d'Olaf Thorsen devient un group avec l'arrivée de Fabio Lione. Le line up se complète avec l'arrivée de Mat Stancioiu (batterie), Andrew McPauls (claviers) et Andrea "Tour" Torricini (basse).
Durant ses trois premières années, le groupe sort deux albums, et commence à tourner, notamment dans des pays comme l'Argentine , le Chili , le Brésil , le Panama et le Mexique , (Tour d'Amérique du Sud en Décembre 2000), où, pour la première fois, un groupe de heavy metal italien a eu la chance de jouer sold-out.
Après divers changements de line-up, notamment un aller- retour du chanteur Fabio Lione, Vision Divine sort en 2012 son septième album studio intitulé "Destination Set to Nowhere".


REVERENCE rassemble des membres de Tokyo Blade, Savatage, Crimson Glory & Jack Starr's Burning Starr

Début 2010, le monde du metal est témoin de la naissance de Reverence, nouveau groupe de power metal, co-fondé par Bryan Holland (guitariste/auteur-compositeur) et Todd Michael Hall (chanteur/auteur-compositeur). Bryan et Todd ont instantanément fraternisé, et les morceaux ont coulé de source.
Bryan est connu comme le lead guitariste des légendaires groupes de NWOBHM Tokyo Blade et Arrest, avec lequel il a enregistré plusieurs albums et effectué des tournées européennes.
Il raconte: “I knew exactly what I wanted to do, find a versatile soaring vocalist and add some unstoppable riffs, screaming leads and crushing rhythms…”
Todd Michael le Hall a gagné en notoriété avec sa voix qui couvre 4 octaves, et est connu comme le chanteur de Jack Starr's Burning Starr, avec lequel il a enregistré plusieurs albums studio et voyagé partout en Europe.


OIL-LEN est un groupe de rock qui a vu le jour en août 1993 dans la région de Belfort-Mulhouse et qui distille une musique taillée pour la route. Du son rock-hard/rock à la l'image de leur style puisé chez Chickenfoot (pour la plus récente) ou Steppen Wolf (pour la plus ancienne).
Composé de Marcus Schickler au chant, Lion Hell à la guitare, Chris Burghard aux claviers, Olivier Springer à la basse et Cyril Filipp à la batterie, OIL-LEN partage son énergie en live depuis 20 ans cette année. Sortie du nouveau clip  "Fastback 70'" le 10 août sur youtube.


« Modifié: Lun 09 Sep 13 13:52:49 par Christine »

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
VISION DIVINE + REVERENCE + OIL LEN à Bartenheim (Haut-Rhin)
« Réponse #1 le: Ven 27 Sep 13 18:45:54 »



Pour les Alsaciens, c'est ce soir !...