En voici un peu plus :
Ersin a produit et mixé "Cybersteria" dans ses studios MusikundWeb à Hirschaid, près de Bamberg. Le CD a été masterisé par Tommy Newton (VICTORY, UFO), et les instruments ont été enregistrés par Ersin, le guitariste Andreas Rippelmeier, les claviériste et batteur Marco Grasshoff et Gallus Guido.
La plus grande surprise: les parties vocales ont été enregistrées par Michael Bormann (ex-JADED HEART), qui est intervenu à la dernière minute après que David Reece (ex-ACCEPT, BANGALORE CHOIR) ait quitté le groupe. Ersin explique: «Il est apparu pendant les enregistrements que David et moi avions des approches différentes qui ne peuvent pas être combinés sous le nom de PowerWorld En conséquence, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration Il n'y avait aucune rancune entre David et moi, c'était tout simplement.. une décision prise par deux hommes adultes qui ont accepté de suivre leurs instincts . "
Avec Michael Bormann, PowerWorld a trouvé un remplaçant idéal, d'autant plus que Bormann avait déjà rempli avec succès au cours de leur dernière tournée sa mission de remplacer McDermott Andrew, qui souffrait de problèmes de santé (il est mort en Août 2011), il avait également été prévu comme choriste sur "Cybersteria". "Michael a fait un travail brillant et même réécrit les paroles avec moi. Nous sommes non seulement totalement ravis, mais aussi très reconnaissants de son soutien», explique Ersin....