Un monument en l'honneur du leader de THIN LIZZY, Phil Lynott, a été dévoilé dans sa ville natale vendredi dernier (20 août).
La sculpture de six pieds de haut a été conçue par Luke Perry, un sculpteur local, et a été placée à West Bromwich, une ville de l'arrondissement de Sandwell, dans les West Midlands, en Angleterre. Lynott est né et a passé quelque temps à West Bromwich avant de déménager à Dublin.
Le monument comporte un grand socle en métal avec gravé les mots : "Phil Lynott. Fils de West Bromwich. Né dans cette ville. 20 août 1949."
Le dévoilement a eu lieu le jour de ce qui aurait été le 72e anniversaire de Lynott. L'événement a été retransmis en direct aux fans du monde entier.
Sean Meaney, qui a dirigé la campagne de collecte de fonds derrière le monument, a déclaré à The Irish Post avant le dévoilement: "Tous les permis de construire et les accords de licence sont maintenant en place pour nous permettre d'aller de l'avant et enfin de dévoiler le monument à Phil Lynott après près de deux des années de retard à cause de la pandémie. "
Depuis sa mort prématurée en 1986, Lynott a laissé un héritage musical qui continue d'influencer et d'inspirer les musiciens du monde entier. Même le légendaire Bob Dylan a été cité chantant les louanges de LIZZY. Au fil des ans, les chansons de Lynott ont été reprises par un éventail d'interprètes aussi divers que HENRY ROLLINS, THE CORRS, SMASHING PUMPKINS, RANDY BACHMAN, HUEY LEWIS, METALLICA et THE CURE...