Le chanteur de RATT Stephen Pearcy a partagé une vidéo d'un concert privé qu'il a joué avec son groupe solo le 10 juin à Houston, au Texas, voir ci-dessous.
Plus tôt ce mois-ci, Pearcy a déclaré à Vintage Rock Pod que son prochain et sixième album solo sera un double LP. "Tant de temps s'est écoulé depuis que nous avons commencé à écrire, Erik [Ferentinos] et moi - mon guitariste et co-auteur [pour] la plupart de mes [trucs] solo", a-t-il déclaré. "C'était il y a si longtemps. Et le disque était terminé ; nous avions écrit les chansons, il y a environ six mois.
Alors je suppose que nous allons faire un double disque. Durant deux ans on a écrit des morceaux . "Ils sont très différents. Ça va partout, ce disque. Notre nouveau bassiste, Jerry Montano, il est passé dans HELLYEAH; c'est plus un compositeur/joueur agressif."
Selon Pearcy, les fans ne devraient pas s'attendre à voir son nouveau LP solo avant 2022. "Ça a été repoussé", a-t-il expliqué. "Nous allons essayer de passer au travers de cette année. J'ai des choses à faire avec ce que le groupe RATT va faire… Et une fois en studio, je ne déconne pas. C'est une chose que j'ai apprise du producteur Beau Hill. Ne perdez pas de temps. Et nous ne le faisons pas. Je fais claquer un fouet. "
Il y a deux mois, le chanteur fondateur de RATT, âgé de 64 ans, qui s'est principalement concentré sur sa carrière solo alors que le groupe n'était pas sur la route, a sorti le clip officiel d'une chanson solo inédite intitulée Don't Wanna Talk About It". Le morceau a été écrit "vers les années 2000" entièrement par Pearcy et est joué par Stephen au chant et à la guitare, Ferentinos à la guitare solo, Mike Duda à la basse et Greg D'Angelo à la batterie.
"Don't Wanna Talk About It" est arrivé deux mois après la sortie de la reprise de Pearcy du hit de 1981 de DURAN DURAN "Girls On Film". Avant cela, Pearcy a publié un autre nouveau single solo, "Night Flight", une collaboration entre Pearcy et Ferentinos, qui devrait apparaître sur le prochain LP de Stephen.
Le cinquième album solo de Pearcy, "View To A Thrill", est sorti en novembre 2018 via Frontiers Music Srl. Il a été produit par Matt Thorne et Pearcy et a été mixé et masterisé par Thorne et Ferentinos.
Pearcy et le bassiste Juan Croucier sont les seuls membres originaux restants du RATT actuel, qui a fait ses débuts en live en juillet 2018 à Mulvane, Kansas. Le batteur Pete Holmes (BLACK 'N BLUE, RATT'S JUAN CROUCIER) et le guitariste Jordan Ziff (RAZER) les rejoignent dans le groupe.
En janvier, Pearcy a déclaré à "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM qu'il était ouvert à l'idée de faire un nouvel album de RATT avec tous les membres survivants de la formation classique du groupe.
RATT n'a sorti aucune nouvelle musique depuis le LP "Infestation" de 2010.