Anti-Flag est un groupe de punk américain formé à Pittsburgh en 1988. La musique d'Anti-Flag contient un vaste étalage d'idéaux libertaires et exprime une forte résistance contre le fascisme ; les organisations religieuses et le nationalisme. Il est l'un des quelques groupes boycottés à la suite des attaques terroristes du 11 septembre 2001. Les appels d'Anti-Flag à la paix et à l'unification après ces attaques furent impopulaires dans l'élan de nationalisme entretenu par le gouvernement Bush. Le groupe est souvent assimilé comme anti-patriotique et anti-américain par beaucoup, mais la détermination d'Anti-Flag s'est uniquement endurcie. Anti-Flag est un groupe de plus en plus populaire aux États-Unis malgré sa position politique. Ce groupe est aussi très populaire en Europe, au Canada (spécialement au Québec) et dans d'autres pays du monde.
Anti-Flag ont publié la vidéo de la chanson "
Sky Is Falling" ce 28 Avril . Elle sera sur l'album publié par Spinefarm ,
American Spring, le 25 mai. La chanson et l'adresse du clip sont d'extrême actualité.
http://www.youtube.com/watch?v=EPUuu0i2U6k#wsDans la foulée des récents événements, où un citoyen américain et italien ont été tués par les frappes de drones, la chanson arrive à un moment critique dans l'administration du gouvernement actuel. Alors que les médias ont consacré beaucoup de temps en couvrant les blagues qui ont été faites lors du dîner des correspondants de la Maison Blanche ce week-end, de nombreux Américains restent consternés par ce qui est arrivé dans le Moyen-Orient, ce qui explique pourquoi "Sky Is Falling" a une telle importante et la déclaration politique est encore plus cruciale.
Voici ce que le groupe avait à dire à propos de la chanson et des frappes de drones.
"Nous publions cette chanson et vidéo quelques jours après que le président Obama a présenté ses excuses pour une attaque de drone qui a tué par inadvertance un Américain et un Italien au Pakistan. Le président Obama a fait la bonne chose en présentant des excuses aux victimes et à leurs familles. Mais ses excuses sont en deçà du problème.
"Nous appelons le président Obama a étendre ses excuses aux victimes de frappes de drones américains qui ne détiennent pas des passeports des États-Unis ou européens. En outre, nous exigeons la fin du programme de drone américain.
"Il existe d'innombrables innocents victimes, des familles et des communautés dont les vies ont été dévastées par ces frappes.
"Cette politique est immorale, contraire à l'éthique et improductive. Amnesty International a mis en doute la légalité du programme de drone américain par rapport au droit international.
Le groupe a également confirmé un nouveau lot de dates de tournée dont :
01/06/2015 Paris (FR) La Maroquinerie