Nouvelles:

Auteur Sujet: RADIOHEAD  (Lu 1589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
RADIOHEAD
« le: Ven 16 Déc 11 09:39:54 »


                                                  



               Radiohead sera en concert exceptionnel aux Arenes de Nîmes le 10 JUILLET 2012

                  Radiohead participera aussi au BBK Live de BILBAO qui se déroulera du 12 au 14 JUILLET 2012




Biographie :

Thom Yorke, Colin Greenwood, Jonny Greenwood, Ed O'Brien et de Phil Selway sont en 1987 les On A Friday avant de devenir Radiohead en 1993, à l'issue de leur 1er album pop névrotique "Pablo Honey".  Lucide, cynique et mélodique, la première période musicale de Radiohead s'inscrit dans un format garage rock nuancé par la suite par des accents plus pop. "The Bends", sorti en 1995, prouve que la machine Radiohead n'est pas un one-hit wonder et enflamme la critique. Très attendus au tournant, Thom Yorke et sa fantasque bande publient alors l'album décrété historique par de nombreux magazines "OK Computer", en 1997.

Un album en forme de travelling dans les contrées autoritaristes de la pensée unique, qui n'exclut pas les balades pop, dont beaucoup de chansons font l'objet d'un culte chez plusieurs générations. Adulée, encensée, la bande-à-Thom-Yorke subit de grosses pressions artistiques. Les expérimentations des frères Greenwood dans les contrées electro permettent la maturation de "Kid A", qui en 2000, bouleverse encore un peu plus l'horizon d'attente suscité par Radiohead. Clinique, mystique, expérimental, cet album engage un tournant électro poursuivi par "Amnesiac", dont plusieurs titres ont été composés en même temps que "Kid A". "Hail To The Thief", sorti en 2003, apparaît synthétique du rock à guitares des débuts du groupe à son versant plus électro.

La cohérence des albums se fait désormais de manière plus fragmentée, à l'aune de chacune des chansons qui constituent un album. "In Rainbows", premier album du groupe à être sorti uniquement sur le web pendant plusieurs mois avant sa diffusion sur format disque fin 2007, promet de nouvelles explorations musicales. Radiohead, le rock dans tous ses états.








« Modifié: Ven 16 Déc 11 10:32:56 par Christine »