« LIZZARD » est un power trio qui sculpte la matière électrique pour en faire surgir des mélodies rêvées. Le trio mixte franco-anglais est né début 2006, formé de
Mathieu Ricou (guitares /chant), Katy Elwell (batterie) et William Knox (basse).
Après une première démo en 2007, la formation sortira en 2008 un premier EP intitulé ‘VENUS’. Enregistré et mixé par le producteur canadien nominé aux « Juno Awards » Rhys Fulber, qui a entre autres travaillé avec des groupes tels Paradise Lost, Fear Factory, et Megadeth. Il affirmera « LIZZARD possède un son polyrythmique merveilleux... ».
LIZZARD part en tournée l’année suivante aux quatre coins de l’hexagone. Entre des sons ambiants, puissance et technicité, LIZZARD se trouve être le fer de lance d'une nouvelle scène débordante d'inventivité.
Parents de King Crimson ou Tool, le groupe retrouve la formule de la violence lyrique qui transmue le cauchemar en songe fécond.
Suite à une reconnaissance auprès du publique « Rock » et la critique spécialisée, le trio enregistre son premier album « Out Of Reach » à Los Angeles, toujours avec Rhys Fulber, sorti en Octobre 2012 chez Klonosphère / Season of Mist.
L'album est accueilli à bras ouverts que ce soit par les critiques européennes ou outre-Atlantique, allant même jusqu'à être soutenu par la légende vivante
Carmine Appice (Ozzy Osbourne, Vanilla Fudge, Jeff Beck...) déclarant : « ...
coolest band I've heard in ages!! LIZZARD does ROCK !!... »
Suite à une tournée européenne avec HIGH ON FIRE (US) en février 2013, LIZZARD reprend la route dés son retour pour une tournée nationale.
Des alchimistes qui arpentent les frontières d'un rock clair/obscur et touchant.
Pour résumer un peu d’actu, depuis octobre dernier pour l’album "
Our Of Reach", enregistré par Rhys Fulber à Los Angeles, et sorti sur le label Klonosphere/Season Of Mist, plus de 40 dates ont été effectuées en 2013 dans toute l'Europe et la France (dont le Printemps de Bourges), et nouvelle tournée dès septembre.
A titre de découverte 2 videos live du super concert d'hier soir à Toulouse et un titre de l'album
:
LizZard - Out Of Reach