Nouvelles:

Auteur Sujet: METAL RIDE FEST 4  (Lu 896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
METAL RIDE FEST 4
« le: Mer 23 Nov 11 15:10:11 »

                                                  



                              METAL RIDE FEST 4 le samedi 26/11/2011 à 16h00 à NANCY



"L'AUTRE CANAL" présente cet évènement le FESTIVAL METAL RIDE 4 :

MOONSPELL (P)
ORPHANED LAND (IL)
PUNISH YOURSELF VS. SONIC AREA (Fr)
ARKAN (Fr)
KRONOS (Lor) remplacé par  THE CNK
MYRATH (TN)


Le Festival Metal Ride est de retour pour une 4ème édition plus que jamais placée sous le signe de l’éclectisme, tant dans les différents styles de métal représentés que par les origines des groupes (Israël, Portugal, Tunisie…)


Formation extrêmement populaire dans leur Portugal natal, MOONSPELL, bien que principalement rattaché au metal gothique, possède un style musical qui fluctue aussi bien entre le black metal, l'avant-garde metal et le death metal. Déjà 5 ans que le groupe n'avait pas foulé les terres lorraines, les voici en exclusivité française alors qu'ils préparent leur nouvel album qui sortira début 2012.

Fondé en Israël il y a presque 20 ans, ORPHANED LAND est désormais le mythique représentant du metal au Moyen-Orient. Mélangeant avec énormément de maîtrise prog metal et folk oriental, leur musique est profondément épique, mélodique et captivante. En tournée européenne pour défendre avec vigueur leur DVD live “The road to Or Shalem” , Kobi et sa bande seront de passage à Nancy pour le festival.

Est-il encore nécessaire de présenter les toulousains de PUNISH YOURSELF ?? Ils ont acquis leur renommée à la seule force de leur énergie sur scène et de leurs visuels hauts en couleurs. Baignant dans un dynamique medley metal/punk mélée à l'éléctro/indus, ils mènent le public jusqu'à la transe. Et pour enfoncer le clou, SONIC AREA se rajoute au show afin de revisiter en live l'univers de Punish Yourself avec ses sombres machines.

Les jeunes parisiens d'ARKAN frappent très fort cette année avec leur nouvel opus "Salam" qui nous plonge à nouveau dans leur univers mystique où se croisent brutalité et douceur. Où growls furieux et voix féminine éthérée se rencontrent sous la puissances des riffs death metal et mélodies maghrébines, partageant avec Orphaned Land les mêmes valeurs de paix et liberté.