L'ancien batteur des GUNS N 'ROSES et de VELVET REVOLVER, Matt Sorum, a publié un clip vidéo pour sa reprise du classique de Tom Petty "I Won't Back Down", ci-dessous.
Sorum a téléchargé le clip sur son compte Instagram et a écrit dans un message d'accompagnement: «J'ai fait cette vidéo dans le désert près de Pioneertown en réfléchissant et en parlant avec mes bons amis et partenaires au Brésil.
«Le Brésil est comme une deuxième maison pour moi et j'y ai voyagé souvent avant la pandémie pour travailler sur des projets avec mon entreprise @ sthorm.io Depuis lors, nous avons déplacé notre projet @viralcure.global pour travailler sur le COVID-19 et soutenir @hospitalhcfmusp Nous avons lancé l'espace de financement participatif et collecté des fonds indispensables pour aider avec la situation et les fournitures médicales.
"S'il vous plaît, soutenez le si vous le pouvez. Nous sommes tous ensemble plus que jamais.
«J'appelle ce groupe THE MATTS car j'ai enregistré et chanté toutes les parties moi-même à @escape w @chadshlosser enregistrement et mixage .. sauf la diapositive de #RandyRayMitchell ..
"merci @kristabri pour le tournage et @lucas_snatch pour le montage et tous les médecins et infirmières en première ligne @hospitalhcfmusp qui apparaissent dans la vidéo."
En 2014, Sorum a sorti un album solo, "Stratosphere", sous le nom de MATT SORUM'S FIERCE JOY sur Rok Dok Recordings via Kobalt Label Services. Le LP a été décrit comme un changement majeur par rapport au rock percutant pour lequel Sorum est le plus connu.
Sorum a déclaré à The Street qu'il avait été inspiré pour faire «Stratosphere» par son amour pour «de nombreux artistes divers». "J'étais un grand fan de Joni Mitchell; je me souviens avoir écouté beaucoup de ses disques l'un après l'autre", a-t-il déclaré. "Neil Young, Tom Petty, THE BEATLES, bien sûr, et j'étais un grand fan de David Bowie. J'étais aussi dans les choses progressives, comme au début de GENESIS, à l'époque de Peter Gabriel. Vous pouvez entendre cette influence sur l'album.
«J'ai toujours essayé la guitare acoustique et j'ai écrit quelques chansons pour VELVET REVOLVER. Dans GUNS N 'ROSES, Axl [Rose] et Slash se sont tournés vers moi pour les arrangements. Je n'étais pas l'auteur-compositeur prédominant, mais j'ai toujours été impliqué dans le processus. "
L'autobiographie de Sorum, "Double Talkin 'Jive: True Rock' N 'Roll Stories From The Drummer Of Guns N' Roses, The Cult, And Velvet Revolver", qui devait être prévue en avril et qui a ensuite été repoussée début juillet, devrait désormais arriver en 2021.
Sorum, qui a remplacé par Steven Adler dans GUNS N 'ROSES, a enregistré les albums à succès «Use Your Illusion I» et «Use Your Illusion II» (tous deux en 1991) et «The Spaghetti Incident» (1994). Il a également soutenu le groupe sur la tournée "Use Your Illusion" et peut être entendu sur GUNS N 'ROSES "Live Era: '87 -'93" (1999) et "Greatest Hits" (2004).
Sorum a déclaré dans le passé qu'une tournée de réunion de GUNS aurait dû inclure à la fois lui et Adler, chacun jouant les chansons qu'ils avaient enregistrées avec le groupe. Sorum a été intronisé en tant que membre du groupe au Rock And Roll Hall Of Fame en avril 2012.