LAST IN LINE quitte Frontiers et cherche un label plus vendeur !
Vivian Campbell, guitariste de DEF LEPPARD, a révélé dans une nouvelle interview avec le podcast "Pat's Soundbytes Unplugged" que son projet parallèle, LAST IN LINE, cherchait un nouveau label après avoir publié deux albums via la société italienne Frontiers Music Srl.
"Nous allons chercher un nouveau label, c'est donc une chose passionnante pour nous", a-t-il déclaré (écoutez l'audio ci-dessous). "Nous avons fait deux disques avec Frontiers, et nous n’avons pas renouvelé notre contrat. Nous sommes donc en négociations avec des acteurs majeurs. Ce sera donc excitant pour nous: faire un nouveau disque et être sur un nouveau label et, espérons-le, une plus grande portée mondiale. Cela fait partie du travail acharné. Nous travaillons très, très fort depuis quelques années avec LAST IN LINE."
Quand on lui a demandé si LAST IN LINE avait envisagé de créer son propre label pour sortir les futurs enregistrements du groupe et s’assurer que le groupe était bien rémunéré, Vivian a répondu: "Ce n’est pas une question d’argent. Je veux dire, il n’y a pas beaucoup d’argent dans les disques - même pour un groupe comme DEF LEPPARD, il y a très très peu de gens qui vendent beaucoup de disques de nos jours. Peut-être que si vous êtes Adele ou quelqu'un comme ça. Il s'agit plus de faire en sorte que la musique soit écoutée. C'est la partie la plus difficile - distribuer de la musique et promouvoir la musique, et c’est la raison pour laquelle nous travaillons avec un label établi.
"En grande partie, lorsque vous êtes musicien, la musique elle-même est une récompense", a-t-il poursuivi. "Vous créez quelque chose de beau, et si cela signifie quelque chose pour les gens, alors vous avez bien fait votre travail.
"Nous sommes dans une ère très intense en termes de divertissement, avec trois millions de chaînes de télévision et Internet, et tout le monde a un smartphone. Tout le monde se concentre sur ce qui les intéresse, et le plus difficile est d'obtenir pour de la nouvelle musique une audience et et faire connaître votre musique . C'est de la promotion. Cela peut être difficile, et l'environnement est en constante évolution. De nouvelles plateformes apparaissent chaque année et vous devez vous adapter. La seule chose qui ne changera jamais, c’est la musique live. Je suis heureux de dire que c’est une chose qui ne peut pas être emballée. "
Selon Campbell, LAST IN LINE a déjà composé l'essentiel de la musique qui paraîtra sur le troisième album du groupe.