Helltown, le troisième album à paraître d'Electric Citizen, il tient son nom du quartier de Cincinnati, dans l'Ohio, où le groupe vit, pratique et où l'album a été écrit, enregistré et mixé. Maintenant connu plus prosaïquement comme Northside, Helltown a gagné son nom dans les années 1800 en raison de sa réputation pour les tavernes tapageuses fréquentées par le voisinage des ouvriers et des immigrants.
Dans la mesure où Helltown est une ode à la maison du groupe et à son passé enfoui, elle représente également un retour au son plus brut de leur début en 2014. En outre, il marque le retour du bassiste original Nick Vogelpohl, qui rejoint la chanteuse Laura Dolan, le guitariste Ross Dolan et le batteur Nate Wagner.
C’est un album fun, dur et sale. «À bien des égards, cet album est un réalignement du premier», déclare Laura. «Nous avons beaucoup expérimenté sur le deuxième album, dont nous avons appris que nous n’avions pas aimé.» L’album Higher Electric d’Electric Citizen en 2016 était un effort plus vaste et plus propre mixé par l’ingénieur Black Keys Collin Dupuis à Easy Eye à Nashville.
Helltown sera disponible sur LP, CD et téléchargement
le 28 septembre 2018 via RidingEasy Records. En avant première la video pour le titre
New Earth ci-dessous.