R.I.P. Ric Ocasek - Le chanteur de The Cars est décédé à l'âge de 75 ans
Ric Ocasek, chanteur et guitariste du groupe The Cars, et producteur d’albums et de titres comme "You Might Think" ou encore "Shake It Up", succès des années 80, est décédé dimanche dans son appartement de New York. Il avait 75 ans. Un représentant du NYPD a confirmé la mort d’Ocasek.
Les policiers ont répondu à un appel au domicile d’Ocasek, au 140 E. 19th Street, vers 15 h 00. ET, dit le représentant. Les policiers ont découvert Ocasek inconscient. Il a été déclaré plus tard mort sur les lieux, bien qu'aucune cause de la mort n'ait été révélée.
«La famille Weezer est dévastée par la perte de notre ami et mentor, Ric Ocasek, décédé dimanche,» a écrit le groupe dimanche. «Il nous manquera pour toujours et chérirons à jamais les moments précieux où nous avons travaillé et passé du temps avec lui. Repose en paix Ric, nous t'aimons. "
Ric Ocasek, né le 23 mars 1944 à Baltimore, dans le Maryland, de son vrai nom Richard Otcasek, fut donc le chanteur du groupe new wave The Cars de 1976 à 1988.
Il a par la suite enregistré des albums solos, avant de produire les albums de groupes tels Weezer, Suicide, Bad Brains, Bad Religion, Nada Surf ou The Killers.
Hommage à travers quelques videos de ce groupe qui reste parmi mes groupes de pop préférés !
Leur dernier opus est
chroniqué par Fab ICI.