Les vétérans britanniques du doom metal MY DYING BRIDE sortiront leur nouvel album studio, "
The Ghost Of Orion", le 6 mars via Nuclear Blast (
détails dans les news).
Le nouveau disque de MY DYING BRIDE présente un style plus accessible par rapport à certaines sorties très techniques du groupe. "The Ghost Of Orion" propose des compositions non seulement épiques, mais aussi de qualité intime, et des voix de death metal aux cris douloureux. Le LP va monter et descendre comme le magnifique paysage du Yorkshire dans lequel il a été enregistré.
Communiqué officiel : Avec des couches de guitares à la fois heavy et harmoniques, Andrew Craighan a créé un paysage sonore riche qui est magnifiquement épique, amélioré avec des violons et les touches de Shaun MacGowan ainsi que le murmure inquiétant du violoncelle du violoncelliste Jo Quail. Et en parlant d'artistes invités, la merveilleuse voix de Lindy-Fay Hella (WARDRUNA) ajoute une beauté éthérée à l'album. Ajoutant son style particulier de batterie cette fois-ci, Jeff Singer, dont les exploits aux percussions ont élevé la section rythmique du groupe à un autre niveau, aidé par Lena Abe à la guitare. Aaron Stainthorpe offre une performance convaincante et souvent dérangeante avec son propre style de chant particulier.
Le premier single de "The Ghost Of Orion", une chanson intitulée "Your Broken Shore", est en écoute ci-dessous. Un clip vidéo pour la piste sera publié le 10 janvier.
L'œuvre de la pochette de "The Ghost Of Orion" a été créée par l'artiste Eliran Kantor (TESTAMENT, ICED EARTH, SODOM).