L'ancien chanteur de GREAT WHITE Jack Russell s'est associé à son successeur dans le même groupe, Terry Ilous, ainsi qu'aux guitaristes Robby Lochner et Phil Woodward, pour un concert acoustique spécial le vendredi 26 juin sur la page Facebook de Monsters Of Rock Cruise.
Des séquences vidéo de l'ensemble, qui comprenaient des interprétations acoustiques de chansons de GREAT WHITE, XYZ et LED ZEPPELIN, peuvent être vues ci-dessous.
En juillet 2018, Russell a critiqué ses anciens camarades de groupe dans GREAT WHITE pour la façon "trompeuse" dont Ilous a été expulsé du groupe.
Ilous, anciennement des hard rockers XYZ des années 80 à Los Angeles, a rejoint GREAT WHITE en 2010 après avoir remplacé le chanteur en tournée Jani Lane (WARRANT).
GREAT WHITE, dirigé par Ilous, a sorti deux albums, "Elation" de 2012 et "Full Circle" de 2017, avant que Terry ne soit mis à la porte et remplacé par Mitch Malloy.
Ilous a ensuite publié une déclaration dans laquelle il affirmait qu'il était amer avec son licenciement de GREAT WHITE, affirmant qu'il "avait fièrement investi" toute son énergie et sa concentration "dans la marque GREAT WHITE".
Russell, qui a lui-même été licencié de GREAT WHITE en décembre 2011 (après une interruption du groupe depuis 2009), a consulté sa page Facebook pour faire part de ses réflexions sur le départ de Terry du groupe, en écrivant: "Je voulais juste exprimer mes condoléances à Terry Ilous pour la façon malhonnête dont les membres du groupe X ont géré la situation de sa résiliation, qui me rappelle quelque chose d'autre. Huh? Au cours des derniers mois, Terry et moi avons appris à nous connaître grâce à Linkedin sommes devenus ce que je dirais amis. En ce qui me concerne, c'est un gars formidable et il a eu une opportunité et il l'a saisie. Le fait est que c'est ma faute si tout cela s'est produit au début. J'étais peu fiable, malsain et ma dépendance a gouverné mon monde . Je n'aurais pas voulu jouer avec moi non plus . La seule chose qui m'a bouleversé, c'est la façon dont ils l'ont fait. Mais au moins Terry a reçu un e-mail où je n'ai rien reçu, pas même un coup de téléphone ou un message de retour. Mais ce n'est pas à propos de moi, c'est à propos de Terry. Je suis sûr qu'il trouvera son chemin vers un meilleur endroit car c'est un grand chanteur et a beaucoup de talent et j'ai beaucoup de respect pour lui. Je lui souhaite bonne chance et j'espère que vous le soutiendrez tous dans ses efforts futurs. "