Steve Harris a déclaré que la sortie du prochain album studio de BRITISH LION reposait en grande partie sur le programme 2019 de IRON MAIDEN. Le side-project hard rock du bassiste de MAIDEN a déjà son deuxième opus dans la boîte et en a joué quelques titres lors de ses dernières tournées (
voir Spitfire joué à Toulouse ci-dessous) . Dans le même temps, MAIDEN a révélé qu'il se lancerait dans la tournée nord américaine de sa tournée "Legacy Of The Beast" en juillet.
Dans une récente entrevue avec Yannick Tremblay de Radio X au Québec (audio ci-dessous), il a été demandé à Harris comment il était devenu membre de BRITISH LION après avoir précédemment travaillé avec les musiciens en tant que mentor. "Je me suis senti obligé de rejoindre le groupe pour m'assurer que les chansons sur lesquelles on avait travaillé auparavant voyaient le jour", a-t-il déclaré. "Parce que, à l'époque, je les dirigeais et écrivais avec eux aussi. Je ne l'ai jamais dit à personne à ce moment-là, j'ai pensé qu'à l'avenir, je pourrais essayer de travailler avec. Je pensais que la meilleure façon de le faire était d’être dans le groupe et de s’impliquer un peu et de le prendre comme ça. Je suis heureux de l’avoir fait, parce que j’apprécie vraiment, c’est vraiment très amusant. "
Harris a également parlé de ce que les fans peuvent attendre d’un concert de BRITISH LION, qui a un album studio à son actif grâce à l’effort éponyme de 2012. "Il y aura des chansons du premier album, mais il y aura des chansons du deuxième album aussi parce que nous venons de terminer le deuxième album", a déclaré Steve. "Nous le publierons à un moment de l'année prochaine, en fonction, bien sûr, de ce que MAIDEN est en train de faire; nous devons toujours attendre pour cela."
Considéré comme l'un des auteurs-compositeurs les plus prolifiques de l'histoire du métal, il a été demandé à Harris pourquoi un grand nombre de ses chansons sont axées sur un point de vue historique, notamment certaines des chansons les plus durables de MAIDEN telles que "The Trooper" et "Aces High". . "J'aimais l'histoire à l'école en tant que matière, donc je m'y suis toujours intéressé", a-t-il répondu. "Je ne peux pas dire qu'il y a une période de l'histoire que j'aime plus que toute autre. Je pense que plus tard, la révolution industrielle, je n'étais pas aussi enthousiaste à ce sujet, mais ce que j'aime le plus, c'est la période plus ancienne. Je me suis intéressé également aux éléments des deux guerres mondiales, mais essentiellement à des éléments plus anciens. Je trouve cela vraiment fascinant. "
BRITISH LION a visité le Canada pour la première fois plus tôt ce mois-ci.
Le groupe a interprété deux nouvelles chansons, "Spitfire" et "Bible Black", lors de certains de ses concerts récents. Un enregistrement en studio de "Spitfire" est audible ci-dessous.