THE END: MACHINE, le nouveau groupe composé de trois membres de la formation classique de DOKKEN - George Lynch (guitare), Jeff Pilson (basse) et Mick Brown (percussions) - ainsi que de l’ancien chanteur de LYNCH MOB et actuel de WARRANT, Robert Mason, publiera son premier album au printemps via Frontiers Music Srl.
Pilson a déclaré: "Les enregistrements sont presque terminés et nous sommes vraiment heureux de la façon dont cela se passe. Nous pensons que, malgré le clin d'œil évident à nos expériences passées, le son de THE END: MACHINE a une identité unique. pas seulement les anciens membres de DOKKEN avec un chanteur différent ou une incarnation de LYNCH MOB qui a redémarré. C'est un nouveau son. Il y a beaucoup d'énergie et de concentration. "
Selon Jeff, membre de FOREIGNER depuis 2004, il est prévu de transformer THE END: MACHINE en un groupe à part entière, avec davantage d’albums et d’activités en tournée à venir. "Je le vois à très long terme, parce que j'aime jouer avec ces gars-là", a-t-il déclaré. "Et oui, pour le moment, le nombre de concerts que nous pourrions faire sera limité - cela ne fait aucun doute. Je veux dire, FOREIGNER ne semble pas encore ralentir. Mais j'aime jouer avec ces gars et j'aime faire de la musique avec Donc, oui, je regarde ça à long terme, je ne pense pas seulement à nous comme un projet parallèle pour un album, nous le considérons comme un groupe - un groupe qui a des contraintes. Ma tournée avec FOREIGNER, qui, comme je l’ai dit, ne ralentira pas, du moins pour les deux prochaines années. C’est un défi de taille, : il est très difficile de régler le problème. "