44 ans après leur première sortie, The Angels ont sorti leur nouvel EP,
Under The Stone. Leur première nouvelle sortie en six ans.
Under The Stone est un classique des Angels, le groupe dont Jimmy Barnes a dit qu'il «a changé la musique australienne pour toujours». Il y a peu de sons plus glorieux dans la musique australienne que l'attaque de guitare torride des frères Brewster.
La chanson-titre «Under The Stone» est venue à Rick Brewster des Angels dans un rêve: «C'était l'un de ces épisodes de" réveil au milieu de la nuit, je dois enregistrer ce riff avant de l'oublier ."
Le batteur Nick Norton assume les fonctions de chant principal sur deux pistes - «Escape» et «Leaders of Men» - et «Heart to Heart» est «un clin d’œil sans honte à Pink Floyd». Avec la voix puissante de Dave Gleeson, c'est une chanson émouvante sur les abus sexuels envers les enfants et les victimes innocentes qui sont laissées pour compte.
"Escape" résonne avec les temps fous dans lesquels nous nous trouvons. "J'ai écrit" Escape "il y a des années, non pas comme une lamentation pandémique mais comme un récit de la lassitude du monde", explique Nick.
Ensuite, il y a la célébration épique de l'histoire du blues et du rock, "Blue Blood", que les Brewster Brothers ont écrit avec l'ancien manager des Guns N 'Roses, Alan Niven. Il n’est pas surprenant que Niven soit fan, Axl Rose ayant déclaré: «L’une des principales raisons pour lesquelles ce groupe [Guns N’ Roses] s’est réuni était une chanson intitulée «Take A Long Line» ».
Under The Stone montre que The Angels reste une force puissante.
Under The Stone tracklist:
1. Under The Stone
2. Escape
3. Blue Blood
4. Heart To Heart
5. Leaders Of Men
https://smarturl.it/UnderTheStone