Près de douze mois après la sortie de leur 4e album à se hisser dans le Top 10 Album anglais, The Mindsweep, et deux mois après The Mindsweep: Hospitalised, Enter Shikari lâche un titre complètement inédit : ‘Redshift’.
Produit par le groupe et le producteur de Mindsweep Dan Weller, et mixé par Tim Bran (London Grammar, La Roux, The Verve), le titre est accompagné d'un clip réalisé par Mike Tyler (déjà responsable des clips de ‘Anaesthetist’ et ‘Torn Apart’)
Le chanteur Rou Reynolds en dit plus :
"Redshift est une chanson sur le fait d'avoir de la putain de chance, à grande échelle, littéralement ! Notre univers grandit de plus en plus vite, et dans quelques milliards d'année, tout sera parti si vite que tout ne sera plus que vide ; nous serons totalement seuls dans l'univers. Une brebis égarée.”
‘Redshift’ précède la tournée anglaise la plus ambitieuse du groupe : des salles plus grandes que celles dans lesquelles ils s'étaient produits jusqu'alors, l'utilisation inédite du son quadriphonique, avec The Wonder Years et le line-up originel de The King Blues en première partie.
Après ce tour du Royaume-Uni, Enter Shikari prendra d'assaut les routes d'Europe pour notamment y jouer ses plus gros concerts allemands, avec The Qemists en première partie de la première moitié de la tournée, avant que Modestep ne prenne le relais pour la seconde partie avec 5 passages en FRANCE ! (tickets - concerts France via A gauche de la lune)
INFO HIM MEDIA
SUN 13 - NANCY, France - Autre Canal
MON 14 - STRASBOURG, France - La Laiterie
TUES 15 - PARIS, France - Trabendo
THUR 17 - BORDEAUX, France - Krakatoa
FRI 18 - LA ROCHELLE, France - La Sirene
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X6aNNSWn5W8#ws