Ci-dessous la nouvelle vidéo officielle audio pour "
Weight Of Humanity", en avant première du nouvel album "
Are We Soldiers" le 21 juin prochain
Le fondateur, guitariste et producteur de Teramaze, Dean Wells, a déclaré à propos de la vidéo: c'est l'une des premières chansons que nous avons écrites pour cet album et je crois vraiment que cela capture la véritable essence de ce que Teramaze est de façon artistique et lyrique.
La chanson parle de la pression de la vie à notre époque et de ce que nous choisissons de croire et d’accepter de ce qui est vrai ou de ce qui est faux.
C’est l’une de mes chansons préférées de l’album et Wayne a fait un travail incroyable en créant quelque chose de stimulant visuellement qui se marie bien avec le thème de la chanson »
"Ce style australien existe depuis un certain temps déjà," a déclaré Wells à propos de l'explosion récente de groupes de rock australiens à l'esprit progressiste, dont Teramaze, de Melbourne, est certainement à l'avant-garde. «C’était le début avec des groupes comme Cog, Karnivool, et maintenant il y a des trucs comme Voyager, Caligula’s Horse et Plini et des choses comme ça.»
"Assez curieusement, je ne pense pas vraiment que nous en faisons vraiment partie", poursuit-il. Le truc avec Teramaze, c’est que nous sommes un groupe progressiste, mais nous sommes plus proches du métal progressif que du rock progressif. Mais parfois, ce n’est pas du tout du rock progressif, c’est plus du métal avec de gros chorus pop. Je veux dire que j'aime le métal progressif parce que cela me donne la possibilité d'écrire quelque chose sous la bannière de Teramaze. Mais parfois j'aime écrire des chansons pop. Une chanson comme “Her Halo” elle-même, par exemple. ”
"Her Halo", l'album 2015 de Teramaze et leur première pour Mascot Records, ont vu le groupe progresser considérablement par rapport aux albums précédents "Anhedonia" (2012) et "Esoteric Symbolism" (2014). Quatre ans plus tard, Wells et Teramaze sont de retour avec un nouvel album, "Are We Soldiers", une nouvelle avancée pour le groupe australien. C’est toujours Teramaze - tous les chœurs énormes, les accords de guitare qui s’écroulent, les changements de tempo complexes et les mélodies envoûtantes - mais c’est un Teramaze plus grand, plus brillant et encore meilleur.
Au-delà de la musique de Teramaze, avec "Are We Soldiers", le chanteur originel Brett Rerekura revient dans le groupe, en remplacement de Nathan Peachey, qui a chanté sur "Her Halo".
Track listing
Fight Or Flight
Are We Soldiers
Control Conquer Collide
From Saviour to Assassin
Orwellian Times
M.O.N.S.T.E.R.S.
Weight Of Humanity
Fact Resistant Human
The One Percent Disarm
Depopulate
Replica Promo