Alan Parsons sortira son nouvel album studio, "
The Secret", le 26 avril, via Frontiers Music Srl (
détails dans les news)
The track listing :
01. The Sorcerer's Apprentice (instrumental)
02. Miracle (lead vocal: Jason Mraz)
03. As Lights Fall (lead vocal: Alan Parsons)
04. One Note Symphony (lead vocal: Todd Cooper)
05. Sometimes (lead vocal: Lou Gramm)
06. Soirée Fantastique (lead vocal: Todd Cooper, Alan Parsons)
07. Fly To Me (lead vocal: Mark Mikel)
08. Requiem (lead vocal: Todd Cooper)
09. Years Of Glory (lead vocal: PJ Olsson)
10. The Limelight Fades Away (lead vocal: Jordan Huffman)
11. I Can't Get There From Here (lead vocal: Jared Mahone)
La pochette ci-dessous.
La relation entre Alan et Frontiers a débuté en 2010 lorsque le label a publié "Eye 2 Eye - Live in Madrid". Depuis, ils sont restés en contact étroit avec l'objectif ultime de sortir un autre album ensemble. Alan voulait que ce soit un album vraiment spécial et ce n'est que récemment que les bonnes idées ont été mis en place. Alan se sentait prêt à entrer en studio pour enregistrer ce qu'il avait en tête.
L’approche musicale globale de l’album devrait s’aligner sur le rock symphonique qu’Alan a exploré sur ses précédents disques solo et les albums de "Project". Mais, bien sûr, il y aura de nouveaux rebondissements et une nouvelle inspiration créative robuste derrière l’album. Quelques invités spéciaux seront sur l'album, mais ceux-ci seront révélés plus tard ... encore une fois, en accord avec le titre de travail de l'album, "The Secret".
La carrière musicale de Parsons a commencé à 19 ans lorsqu'il a obtenu l'un de ses premiers crédits en tant qu'assistant ingénieur dans "Abbey Road" de THE BEATLES, un album enregistré dans les légendaires studios londoniens du même nom. Il devint bientôt un ingénieur de studio respecté travaillant pour Paul McCartney, THE HOLLIES et beaucoup d'autres. Il est particulièrement connu pour son travail en tant qu’ingénieur du son dans le chef-d’œuvre de PINK FLOYD «The Dark Side of The Moon». Cet album classique a été enregistré en 1972 et Parsons a expérimenté plusieurs des techniques d’enregistrement les plus avancées de l’époque. En tant que producteur, il a connu de nombreux succès avec PILOT, STEVE HARLEY ET COCKNEY REBEL, John Miles et Al Stewart, dont le chef-d'œuvre "Year Of The Cat".
En 1975, Alan Parsons créa THE ALAN PARSONS PROJECT avec le compositeur principal (et chanteur occasionnel) Eric Woolfson. Le projet consistait en un groupe de musiciens de studio et de chanteurs, impliquant souvent les membres de trois groupes produits par Alan: PILOT (Ian Bairnson, Stuart Tosh et David Paton), Stuart Elliott à la batterie de COCKNEY REBEL .
THE ALAN PARSONS PROJECT a sorti dix albums studio, mais n’a jamais été présenté en concert à l’apogée de ces albums, même après plusieurs hits au Top 20 et au Top 20 européen. Le PROJECT a réalisé son dernier album à la fin des années 80 avec l'album "Gaudi". Depuis lors, Alan a publié un certain nombre d'enregistrements sous son propre nom en utilisant plusieurs musiciens qui ont également figuré dans les sorties "Project".
En plus de recevoir des prix d'or et de platine de nombreux pays, Parsons a reçu onze nominations aux Grammy Awards pour ses travaux d'ingénierie et de production. En 2007, il a été nominé pour le "Meilleur album de son surround" pour son album studio "A Valid Path".
En 1994, Alan Parsons a commencé à faire des tournées régulières sous le nom de THE ALAN PARSONS LIVE PROJECT et a publié un certain nombre de sorties live en format audio et vidéo. Ses concerts en live continuent à ce jour.