En prévision des étapes nord, sud-américaines 2019 de la tournée mondiale "Legacy Of The Beast" d'IRON MAIDEN, le géant des jeux et du divertissement, IGN, a obtenu un accès unique en coulisse sur plusieurs concerts durant la tournée européenne du groupe en 2018.
Dévoilant l’histoire de la façon dont l’un des noms mondiaux les plus emblématiques de la musique s’inspire de son propre jeu pour créer sans doute leur show le plus célèbre de tous les temps, la vidéo ci-dessous présente des entrevues avec Nicko McBrain, batteur d’IRON MAIDEN, et son gérant, Rod Smallwood, au Genting Arena de Birmingham l’année dernière.
Le jeu a été créé en étroite collaboration avec IRON MAIDEN et son équipe de direction. Le groupe a visité le studio de jeu en avril 2016 avant le lancement du jeu en juillet de la même année. Le membre fondateur et bassiste de MAIDEN, Steve Harris, a récemment supervisé personnellement la conception du personnage de "Bass Eddie", centré sur le classique "Fear Of The Dark (Live)", qui n'est pas si différent de "Arry lui-même!"
La tournée mondiale "Legacy Of The Beast" voit la conception de la scène s'articuler autour des différents "mondes" imbriqués dans le jeu avec une setlist couvrant une large sélection des années 80 avec une poignée de surprises dans les albums suivants pour ajouter de la diversité. Les amateurs de rock et de jeux savent que MAIDEN a été le pionnier du concept jeu / tournée avec son propre projet Ed Hunter en 1999.
Dave Shack, directeur général de Phantom Music Management, a déclaré: "Nous avons été ravis d'inviter IGN dans les coulisses et ils ont parfaitement capturé l'essence de ce que nous avons décidé de faire lorsque nous avons utilisé le jeu comme source d'inspiration pour la tournée. ."
"Iron Maiden: Legacy Of The Beast est un jeu mobile bourré d'action et gratuit, dans lequel les joueurs jouent le rôle de la mascotte emblématique du groupe, Eddie. Le jeu se déroule dans un univers visuellement époustouflant, composé d'une série de mondes en expansion constante dérivés de la musique et de l'art d'IRON MAIDEN. Les fans du groupe et les joueurs de RPG vont se battre et élaborer des stratégies en tant que Eddie et ses alliés. Inspirés par les thèmes des chansons et alignés sur une bande sonore puissante de MAIDEN, les joueurs se lanceront dans des quêtes épiques pour récupérer les fragments de l'âme brisée d'Eddie face à ses adversaires les plus difficiles.
Cet été verra également le lancement très attendu d'une nouvelle fonctionnalité de guildes, permettant aux joueurs de constituer des clans, de discuter et de s'affronter en groupes au sein du jeu.
La tournée mondiale "Legacy Of The Beast" en 2019 commence le 18 juillet à Sunrise en Floride et traverse les États-Unis, le Canada, l’Amérique centrale et l'Amérique du Sud, avec à nouveau le titre du prestigieux festival brésilien Rock In Rio le 4 octobre.